Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Une 3e Fiesta pour Tidemand au Pays de Galles

Engagé par M-Sport sur le Rallye de Turquie, Pontus Tidemand gardera sa place lors de la manche suivante, en Grande-Bretagne, où l'équipe alignera une troisième Ford Fiesta WRC.

Pontus Tidemand, M-Sport Ford, Ford Fiesta WRC 2019

M-Sport

Pontus Tidemand fera son retour chez M-Sport la semaine prochaine à l'occasion du Rallye de Turquie, après avoir déjà disputé les deux premières manches de la saison au volant d'une Ford Fiesta WRC. Le pilote suédois est désormais également confirmé pour le rallye suivant, celui qui se tiendra en Grande-Bretagne du 3 au 6 octobre, où il prendra place dans une troisième voiture de l'équipe WRC, aux côtés d'Elfyn Evans (qui y fera son retour à la compétition) et de Teemu Suninen.

Lire aussi :

Champion en junior, en WRC2 et en Asie-Pacifique, Tidemand n'a disputé le rallye britannique qu'à trois reprises, mais y possède de solides résultats puisqu'il l'a remporté deux fois dans sa catégorie au volant d'une Skoda et s'est classé deuxième lors de son autre participation. L'an dernier, il avait placé sa Fabia R5 factory à la dixième place du classement général en terminant deuxième des WRC2.

Avec à son actif une 20e puis une huitième place en début d'année au Monte-Carlo et en Suède, le pilote de 28 ans attend désormais avec impatience de s'aligner au départ de la manche britannique pour la première fois au volant d'une WRC, avec l'intention de démontrer son potentiel afin de taper dans l'œil d'équipes pour 2020. "C'est une motivation très positive de savoir que j'ai un autre rallye qui m'attend, surtout aussi peu de temps après la Turquie. Il est important d'avoir des plans à plus long terme et je veux vraiment prouver mes progrès et montrer que j'ai ma place ici, en WRC", prévient-il.

"Je suis vraiment reconnaissant envers M-Sport et mes partenaires locaux d'avoir fait en sorte que cela se réalise. Le Rallye de Grande-Bretagne est une épreuve que j'aime beaucoup, et les routes me rappellent celles que j'ai chez moi, en Suède. J'ai de très bons souvenirs du Pays de Galles. Cette fois, le challenge sera encore plus grand, mais je suis excité à l'idée de voir ce que je peux faire", ajoute Tidemand.

Richard Millener, team principal M-Sport, aura le jeune pilote à l'œil : "Je pense que tous les constructeurs seront curieux de voir comment il va progresser durant ces deux prochains rallyes. Nous savons à quel point il a été en compétitif en WRC2, et en particulier au Pays de Galles, et je suis impatient de suivre sa progression durant ces prochaines semaines."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Paddon de retour pour deux rallyes avec M-Sport
Article suivant M-Sport : Se séparer d'Evans et Suninen serait "dingue"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse