WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

M-Sport recrute Tidemand pour les deux premiers rallyes

partages
commentaires
M-Sport recrute Tidemand pour les deux premiers rallyes
Par :
21 déc. 2018 à 13:52

L'ancien Champion WRC2 Pontus Tidemand participera aux deux premiers rallyes de la saison 2019 du WRC avec M-Sport.

Vainqueur du championnat WRC2 avec Škoda en 2017 et second cette année, Pontus Tidemand va participer au Rallye Monte-Carlo le mois prochain ainsi qu'au Rallye de Suède au volant d'une Ford Fiesta WRC de l'équipe M-Sport. Le Suédois avait décidé de quitter Škoda en cette fin d'année, malgré l'opportunité qu'il avait de continuer, dans l'espoir de concrétiser son arrivée à l'échelon supérieur. 

Lire aussi :

C'est désormais chose faite puisque le Monte-Carlo constituera sa première apparition au volant d'une WRC depuis sa huitième place décrochée en Suède en 2014 sur une Ford privée. 

"Je ne veux rien d'autre que réaliser mon rêve de devenir un jour Champion du monde, et cela signifie que je dois m'éloigner des sentiers battus et faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aller de l'avant", explique Tidemand. "Nous avons trouvé une excellente solution et je remercie Malcolm [Wilson, patron de M-Sport] de m'offrir cette opportunité."

"Au Monte-Carlo, l'accent sera mis sur l'expérience, le fait d'apprendre la voiture et l'équipe avant le Rallye de Suède, où je veux vraiment arriver en étant le mieux préparé possible afin de me battre pour de bon."

L'annonce de l'arrivée de Tidemand pour deux rallyes apparaît rassurante pour M-Sport, dont l'avenir était encore flou il y a quelques jours concernant son avenir en WRC. La structure de Malcolm Wilson figure ce vendredi sur la liste des engagés publiée par la FIA.

Teemu Suninen pourrait participer à l'intégralité de la saison 2019 sur l'autre Ford Fiesta WRC, alors qu'il a pris part aux préparatifs pour le Monte-Carlo ce mois-ci.

Le Rallye Monte-Carlo aura lieu du 24 au 27 janvier prochains, suivi du Rallye de Suède du 14 au 17 février. 

Teemu Suninen, Mikko Markkula, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC

 

Article suivant
Des nouvelles livrées attendues en WRC

Article précédent

Des nouvelles livrées attendues en WRC

Article suivant

M-Sport confirme un programme WRC en 2019

M-Sport confirme un programme WRC en 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Pontus Tidemand
Équipes M-Sport
Auteur Basile Davoine