Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le Tour de Corse maintenu au calendrier WRC en 2019

L'épreuve française du Championnat du monde des Rallyes aura bien lieu en Corse en mars 2019, comme l'ont confirmé les officiels français, en marge du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

Andreas Mikkelsen, Anders Jæger, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC

Photo de: Fabien Dufour / Hyundai Motorsport

Pour la cinquième année de suite, la Corse sera donc le théâtre de l'épreuve française du calendrier WRC. Alors que les annonces du Conseil Mondial du Sport Automobile sont attendues en ce vendredi soir, les instances françaises ont déjà fait savoir que le calendrier 2019 avait été validé et que le Tour de Corse en serait sa quatrième manche, du 28 au 31 mars prochains.

Lire aussi:

Le rallye, organisé par la Fédération française du sport automobile (FFSA) avec le soutien des collectivités et associations sportives locales, partira de Porto-Vecchio pour se terminer à Calvi. Il passera par Bastia, ville où se trouvera le parc d’assistance. Un total de 300 kilomètres d’épreuves spéciales seront au menu.

"C’est avec un certain plaisir que nous accueillons cette confirmation", a ainsi réagi Nicolas Deschaux, président de la FFSA. "Le CORSICA linea – Tour de Corse fait partie du patrimoine du rallye mondial et constitue une formidable vitrine pour l’ensemble du sport automobile. Nous allons tout mettre en œuvre, sur les six mois nous séparant de l’événement, pour offrir le même niveau de qualité en matière d’organisation que les années précédentes. Avec un terrain de jeu particulièrement intéressant et 75% de nouvelles épreuves spéciales, nous espérons séduire autant de concurrents que lors de la dernière édition, où plus de 90 concurrents – affluence la plus élevée de la saison 2018 – s’étaient alignés au départ."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le WRC devrait abandonner le projet d'un retour au Japon en 2019
Article suivant Le calendrier WRC 2019 dévoilé, le Chili confirmé !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse