Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Toyota pense avoir déjà rencontré le problème de Tänak vendredi

L'ingénieur en chef de Toyota Gazoo Racing en WRC a confirmé qu'un problème de direction a privé Ott Tänak de la victoire ce dimanche en Italie, problème d'après lui déjà rencontré au cours du week-end.

Ott Tänak, Martin Järveoja, Toyota Gazoo Racing WRT Toyota Yaris WRC

Ott Tänak, Martin Järveoja, Toyota Gazoo Racing WRT Toyota Yaris WRC

Toyota Racing

L'Estonien a été intraitable en Sardaigne et semblait parti pour signer sa quatrième victoire de la saison, la troisième consécutive, ce qui lui aurait procuré une avance importante en tête du championnat – dont il s'est malgré tout emparé. Mais une casse mécanique dans la dernière spéciale lui a valu sans aucun doute l'une des plus grandes déceptions de sa carrière.

Reste qu'Ott Tänak n'aurait pas été le premier pilote Toyota touché ce week-end par un problème de direction frappant sa Yaris WRC, Jari-Matti Latvala ayant été envoyé en dehors de la route dans la dernière spéciale du vendredi par un problème du même ordre. C'est en tout cas ce que pensait Tom Fowler, l'ingénieur en chef de l'équipe dirigée par Tommi Mäkinen, peu après l'arrivée. 

Lire aussi:

"Il semble bien que Jari-Matti et Ott ont eu le même souci. C'est quelque chose que nous n'avions jamais vu auparavant", a en effet indiqué Fowler à Motorsport.com. "Tout ce que nous savons, c'est que toutes les pièces qui ont été amenées sur ce rallye étaient toutes du même groupe et emballées ensemble. Il y avait donc quelque chose de pas correct dans ce lot."

Comme c'est toujours le cas dans ce type de situation, l'équipe enquêtera sur ce problème lié à la direction dès qu'elle sera de retour dans ses quartiers généraux estoniens. "Nous devons regarder tout le système", a poursuivi Fowler. "Il est donc difficile à ce stade de savoir ce que ça pourrait être. Nous devons tout vérifier, mais les informations données par les pilotes sont les mêmes."

Pas lié à la chaleur

Fowler a précisé qu'il ne pensait pas que le problème soit lié à la chaleur, très élevée en Sardaigne – ce qui a toujours été le cas ces dernières années. "Nous avons déjà roulé dans des conditions aussi chaudes et exigeantes que celles-ci. Il semble plutôt que ce soit lié à un défaut. Les pièces apportées forment un tout et sont montées ensemble sur la voiture."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Championnat - Tänak passe en tête malgré tout
Article suivant Tänak : "Vraiment dommage de perdre ainsi"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse