Trois pilotes regroupés en deux dixièmes au shakedown

partages
Trois pilotes regroupés en deux dixièmes au shakedown
Par : Jean-Philippe Vennin
27 avr. 2017 à 15:23

Jari-Matti Latvala a signé le meilleur temps du shakedown de ce jeudi avant le Rallye d'Argentine, le pilote Toyota devançant d'un et deux dixièmes de seconde respectivement les Hyundai de Hayden Paddon et Dani Sordo.

Les deux pilotes de la marque coréenne sont suivis à 0"5 et 0"4 par leur coéquipier Thierry Neuville, au terme de cette séance d'essais qui s'est déroulée sur une spéciale de 6,01 km. Sébastien Ogier complète le top 5 sur la plus rapide des Ford Fiesta WRC de M-Sport, à une seconde de Latvala.

Dani Sordo s'est montré le plus rapide après les deux premiers passages des équipages, précédant Paddon au terme du premier et Neuville une fois le second terminé pour tout le monde. Mais son chrono n'a pas résisté à Latvala dont la Yaris WRC est venue battre en brèche la domination des trois i20 Coupe WRC, fixant un chrono de deux dixièmes plus rapide que celui de Sordo tandis que Paddon, vainqueur l'année dernière en Argentine, venait s'intercaler entre eux.

Derrière le quinté de tête, Mads Østberg est venu s'emparer du sixième chrono, lors d'une cinquième tentative qu'il a été le seul à effectuer, sur sa Fiesta privée. Kris Meeke en a pour sa part tenté un quatrième mais n'a pas fait mieux que son temps du deuxième run, qui l'a placé finalement en septième position devant Craig Breen au volant de l'autre Citroën C3 WRC.

Les deux équipiers d'Ogier chez M-Sport, Ott Tänak et Elfyn Evans, ferment la marche des pilotes d'usine WRC en encadrant la seconde Toyota de Juho Hänninen et précédant la Fiesta privée de Lorenzo Bertelli. Le pilote ukrainien Valeriy Gorban a intercalé sa Mini de l'ancienne génération des WRC devant la Skoda R5 de Pontus Tidemand, qui s'est logiquement montré le plus rapide du WRC2 dont il est le seul candidat au titre présent en Argentine.

 
Article suivant
Les horaires de toutes les spéciales du Rallye d'Argentine

Article précédent

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye d'Argentine

Article suivant

Ogier remporte la super spéciale d'ouverture

Ogier remporte la super spéciale d'ouverture

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye d'Argentine
Pilotes Jari-Matti Latvala
Auteur Jean-Philippe Vennin