Une nouvelle livrée pour la Citroën DS 3 WRC

Quelques jours après la 94e victoire de Citroën Racing en Championnat du Monde des Rallyes, la DS 3 WRC évolue notablement. Le changement le plus visible concerne la décoration des voitures engagées pour Kris Meeke / Paul Nagle, Mads Østberg / Jonas Andersson, Khalid Al Qassimi / Chris Patterson.

Visuellement, cette DS 3 WRC "new look" étrenne de nouveaux codes esthétiques, avec l’association du Blanc Banquise, du Noir Perla Nera, du Gris Aluminium et d’éléments graphiques géométriques définissant une nouvelle signature attractive. L’ensemble est dynamisé par des touches de vert fluo sous les feux, autour des aérateurs et sur l’aileron arrière.

À l’image du style unique proposé par DS 3 à chacun de ses clients, les pilotes du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team ont pu personnaliser le toit de leur propre World Rally Car : blanc pour Meeke, gris pour Østberg et rouge pour Al-Qassimi.

Évolutions notables au Portugal

Pour joindre l’utile à l’agréable, le Rallye du Portugal marquera également l’introduction d’améliorations  aérodynamiques notables.

Depuis le Rallye Monte-Carlo, la DS 3 WRC bénéficie d’une première série d’évolutions : nouveau moteur 1.6 turbo à injection directe dérivé de la Citroën C-Elysée WTCC, commande de boîte de vitesses semi-automatique, aileron arrière à ailettes verticales et suspension arrière redessinée. Cet ensemble a été légitimé par un bon début de saison pour l’équipe, avec trois podiums dont une victoire en Argentine.

Au Portugal, un autre volet sera introduit avec une nouvelle face avant, composée d’un bouclier et d’ailes totalement redessinés avec l’objectif d’améliorer la finesse aérodynamique pour abaisser la trainée et augmenter l’appui.

"Citroën Racing n’a cessé de travailler sur le développement de DS 3 WRC depuis l’introduction de la réglementation actuelle en 2011", rappelle Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. "Entre les nouveautés présentées en janvier et ce second volet, il s’agit de l’évolution la plus notable depuis la première homologation de la DS 3 WRC."

"Nous avons déjà constaté que le travail de nos équipes porte ses fruits. Dans ce contexte, le récent doublé au Rallye d’Argentine ne fait que renforcer la motivation de tous ! L’optimisation aérodynamique introduite ici devrait nous accompagner dans cette progression. Validé en soufflerie et lors de nos essais, le gain obtenu sur les coefficients de traînée et de portance est significatif. Pour les 60 ans de la Marque, il nous semblait aussi important de part ager les valeurs de DS à travers une nouvelle identité graphique. Toutes les réactions de ceux qui ont découvert la voiture en avant-première sont extrêmement positives. Nous espérons que nos supporters approuveront cette nouvelle signature !"

Avec Citroën Racing.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Événement Nouvelle livrée Citroën
Sous-évènement Présentation
Équipes Citroën Racing
Type d'article Actualités
Tags citroen, couleurs, ds 3, livrée