WRC – Volkswagen et Citroën souhaitent la bienvenue à Toyota

Après l’annonce du retour de Toyota en WRC à l’horizon 2017, les dirigeants de Volkswagen et de Citroën se sont réjouis de l’arrivée du constructeur japonais dans la discipline

Après l’annonce du retour de Toyota en WRC à l’horizon 2017, les dirigeants de Volkswagen et de Citroën se sont réjouis de l’arrivée du constructeur japonais dans la discipline.

Vendredi, lors d’une conférence de presse tenue à Tokyo, Toyota a en effet officialisé son retour en championnat du monde des rallyes avec le modèle Yaris, déjà vu en tests en 2014, et dont les travaux de développement vont s’intensifier en 2015. Volkswagen et Citroën n’ont pas attendu pour se féliciter de cette arrivée.

"Volkswagen souhaite la bienvenue à Toyota en WRC", a déclaré Jost Capito, le patron de la compétition de chez Volkswagen, dans une vidéo spéciale. "Toyota compte un grand héritage en WRC, avec de nombreux succès, et nous avons hâte d’avoir de belles passes d’armes et de belles compétitions avec vous. Merci de nous rejoindre et de revenir en WRC !"

Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, a lui exprimé sa satisfaction par le biais d’un tweet, dès l’annonce du retour de Toyota. "Le WRC sera plus fort avec cinq constructeurs", écrit-il à l’adresse de Toyota. "Et je suis heureux que Citroën Racing en fasse partie. Bienvenue !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Yves Matton
Type d'article Actualités