WRC - Dani Sordo signe pour deux saisons avec Hyundai

Dani Sordo va poursuivre son aventure en WRC avec Hyundai Motorsport pendant les deux prochaines saisons, a annoncé officiellement la marque aujourd'hui

Dani Sordo va poursuivre son aventure en WRC avec Hyundai Motorsport pendant les deux prochaines saisons, a annoncé officiellement la marque aujourd'hui.

Signé pour les saisons 2015 et 2016, le pilote espagnol apporte au constructeur coréen son bagage acquis lors de longues années de coopération avec Citroën et Loeb, et fait partie des meubles depuis l'entrée de Hyundai en Championnat du Monde des Rallyes.

Sordo sera associé au belge Thierry Neuville, dont la pointe de vitesse n'est plus à démontrer.

Après une année d'apprentissage, Hyundai enclenche la vitesse supérieure en s'assurant à son bord la présence de deux pilotes capables de jouer au plus haut niveau. Sordo, qui a activement contribué au développement de la i20 WRC cette année, a signé un podium en Allemagne, et permis à l'équipe de sceller un doublé pour sa neuvième participation en rallye seulement.

Le programme complet de Sordo n'a pas été encore dévoilé par Hyundai, qui pense cependant aligner son pilote sur un minimum de 10 épreuves en 2015.

"Je suis enchanté de poursuivre mon partenariat avec Hyundai Motorsport, après une première saison de collaboration pleine de succès. Nous avons montré un grand potentiel avec la Hyundai i20 cette année, et nous n'oublierons jamais le 1-2 sur le Rallye d'Allemagne, qui fut un moment vraiment spécial! Il s'agit d'une équipe engagée, avec des individus passionnés, et je suis impatient de poursuivre ma courbe d'apprentissage dans le monde compétitif du rallye", s'est réjoui le principal intéressé.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Thierry Neuville
Type d'article Actualités