Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WRC - ES 17 à 20 : Latvala prend une option sur la victoire

Jari-Matti Latvala ne pouvait rêver mieux pour cette dernière journée du Rallye de Suède

Jari-Matti Latvala ne pouvait rêver mieux pour cette dernière journée du Rallye de Suède. Le Finlandais a considérablement accru son avance lors du premier passage dans les spéciales du jour et file désormais vers la victoire.

ES 17 : Hara 1 (11,32 kilomètres) - Latvala de bon matin

Dès la première spéciale du jour, Jari-Matti Latvala a décidé de prendre les choses en main pour s'assurer la victoire au volant de sa Polo R WRC. Le Finlandais signe un chrono de 6:33.6 dans Hara 1 pour devancer Mads Ostberg de 2.5s. Mikko Hirvonen complète le Top 3 avec près de quatre secondes de retard.

La troisième journée commence difficilement pour Andreas Mikkelsen, qui perd 3.9s sur son rival. Reparti en Rally 2, Thierry Neuville et Juho Hänninen suivent en cinquième et sixième position devant Ott Tanak, Henning Solberg. Frederik Ahlin et Sébastien Ogier coml!tent le Top 10.

ES 18 : Torntorp 1 (19,26 kilomètres) – Latvala prend le large

Si Andreas Mikkelsen avait effectué un très bon début de rallye, le pilote norvégien a sans doute perdu ses derniers espoirs de victoire dans Torntorp 1. Dans l'ES 18, une sortie de piste lui aura fait perdre près de 30 secondes face à son adversaire. Kris Meeke est également parti à la faute et a perdu sept minutes.

Jari-Matti Latvala poursuit sa route vers la victoire en signant un nouveau temps scratch en 10:34.8. Le Finlandais devance Sébastien Ogier de 5.4s et Mads Ostberg de 7.0s. Juho Hänninen suit devant Ott Tanak, Henning Solverg, Mikko Hirvonen, Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen et Elfyn Evans.

Au classement général, Latvala mène désormais avec 33.2s d'avance face à Andreas Mikkelsen. Ostberg est toujours troisième devant Hirvonen, Tanak, Solberg, Tidemand et Ogier.

ES 19 : Vargäsen 1 (24,63 kilomètres) – Latvala enchaîne
Troisième étape du jour et troisième scratch consécutif pour Jari-Matti Latvala au volant de sa Polo R WRC. Le Finlandais a parcouru les 24,63 kilomètres de Vargäsen 1 en 13:50.1 pour devancer le Belge Thierry Neuville de 1.9s.

Mads Ostberg conforte sa troisième place au général en signant le troisième chrono devant Andreas Mikkelsen. Juho Hänninen est cinquième et remporte le Colins' Crest Award 2014 pour avoir réalisé un saut d'une longueur de 36 mètres. Il devance Sébastien Ogier.

Henning Solverg, Mikko Hirvonen, Ott Tanak et Pontus Tidemand complètent le Top 10.

ES 20 Värmullsäsen 1 (15,87 kilomètres) – Matinée parfaite pour Latvala

Jari-Matti Latvala a réalisé une matinée parfaite pour cette dernière journée du rallye de Suède en signant le meilleur chrono de la quatrième spéciale disputée avant midi. Le Finlandais s'est imposé en 8:47.2 avec 4.2s d'avance sur Mads Ostberg et 5.8s sur Andreas Mikkelsen.

Auteur du quatrième chrono, Sébastien Ogier fond sur Henning Solberg au classement général. Ott tanak est cinquième devant Mikko Hirvonen, Kris Meeke, Solberg, Pontus Tidemand et Elfyn Evans.

Un point sur le classement général :

Auteur d'un sans-faute ce matin, Jari-Matti Latvala possède désormais 42.7s d'avance sur Andreas Mikkelsen. Le Finlandais devra faire attention dans le second passage, mais la victoire lui est promise. Mads Ostberg suit en troisième position devant Hirvonen, Tanak, Solberg, Ogier et Tidemand.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WRC - ES 12 à 16 : Le duel Latvala-Mikkelsen se poursuit
Article suivant WRC - ES 21 à 24 : Latvala s'impose devant Mikkelsen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse