WRC - Grande-Bretagne, étape 2 : Ogier solide leader

Sébastien Ogier est dans une position parfaite pour remporter le tout dernier rallye de la saison

Sébastien Ogier est dans une position parfaite pour remporter le tout dernier rallye de la saison. Avec une minute d'avance sur Mikko Hirvonen à la veille de la toute dernière étape de l'année 2014, le Français peut voir venir

La seconde boucle de la deuxième journée de ce Rallye de Grande-Bretagne a été l'occasion pour les seconds couteaux de s'illustrer, à l'heure où la saison 2014 arrive à son terme.

En effet, Kris Meeke (Citroën), Mikko Hirvonen (M-Sport), Andreas Mikkelsen et Jari-Matti Latvala ont tour à tour signé un temps scratch durant l'après-midi.
Il faut dire que Sébastien Ogier, sans rival depuis

la sortie de route de son coéquipier Latvala

ce matin, a pris le parti de gérer sa fin de course et donc de lever le pied.

La bataille reste cependant très engagée pour la deuxième place finale de ce rallye, actuellement occupée par Hirvonen. Le pilote finlandais, qui a à cœur de signer sa sortie, devance de peu Kris Meeke.

Le Britannique a été l'auteur d'une remarquable performance sur l'E.S. 14 (Clocaenog East 2), qui lui permet d'avoir des vues sur le podium final de son rallye "à domicile", ce qui serait une première depuis la troisième place de Richard Burns en... 2001 !

Mads Ostberg a lui aussi longtemps été dans le coup pour décrocher la deuxième place de l'épreuve, jusqu'à ce que les commissaires de course lui infligent une pénalité de 10 secondes pour avoir pointé en retard à un point-stop. Le Norvégien a ensuite été accablé par une délamination de l'un de ses pneus sur l'avant-dernière spéciale de la journée (Aberhirnant 2).

Quatrième, celui-ci peut toujours espérer malgré tout finir sur le podium, au gré d'une défaillance de l'un des pilotes devant lui.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Richard Burns , Kris Meeke , Jari-Matti Latvala , Mikko Hirvonen , Andreas Mikkelsen , Sébastien Ogier , Mads Østberg
Type d'article Actualités