WRC - Hayden Paddon reste chez Hyundai pour 2015

Le pilote néo-zélandais Hayden Paddon participera en 2015 à neuf rallyes du championnat du monde WRC

Le pilote néo-zélandais Hayden Paddon participera en 2015 à neuf rallyes du championnat du monde WRC. Le jeune homme de 27 ans, qui a expliqué avoir aussi reçu une offre de la part de Citroën, intégrera finalement l'équipe bis du constructeur coréen, le Hyundai Motorsport N.

Paddon débutera sa saison en effectuant le parcours de reconnaissance du Rallye Monte Carlo, sans pour autant prendre part à l'épreuve. Les choses sérieuses ne commenceront en effet que lors de la manche suivante, en Suède. Paddon retrouvera ainsi l'épreuve scandinave, trois ans après sa première apparition sur ce rallye, en 2012 sur une Skoda Fabia S2000.

Cependant, si le pilote kiwi évoluera en terrain connu en Suède, il n'en sera pas de même sur les autres rallyes du championnat, loin s'en faut : "Etant donné que je n'ai encore jamais roulé sur la plupart des rallyes, je m'attends à une première partie de saison délicate", explique Paddon, "Mon objectif sera donc de continuer à progresser et à apprendre, sans viser d'emblée la performance pure".

Paddon n'en est cependant pas à son premier coup d'essai chez Hyundai. Le Néo-zélandais est même parvenu à décrocher une sixième place lors du Rallye d'Australie, son meilleur résultat jusqu'ici : "Je me suis déjà bien intégré à l'équipe cette année, et notre objectif est de franchir un nouveau cap en 2015. En cela, le fait de participer à davantage de manches du championnat du monde ne pourra que m'être bénéfique en termes d'expérience. Et je pense que cela m'aidera aussi à me sentir à l'aise au sein du team".

Le patron de l'équipe Hyundai, Michel Nandan, a quant à lui salué la progression de son poulain, qui rejoindra Thierry Neuville et Dani Sordo, déjà confirmés pour 2015 : "Hayden a déjà fait ses preuves par le passé, et démontré qu'il était capable de rivaliser avec les meilleurs pilotes de rallyes. Il a aussi réellement progressé en termes de développement personnel, en réduisant l'écart qui le séparait des autres pilotes cette année. Nous sommes heureux de le soutenir dans cette nouvelle phase de sa carrière, et sommes impatients de suivre ses performances la saison prochaine".

Hayden Paddon a pris part à 29 manches du mondial depuis ses débuts en 2007, ne souffrant que de trois abandons, signe de bonne régularité et de fiabilité. Paddon a terminé à la 14e place du championnat du monde des pilotes cette année.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Michel Nandan , Hayden Paddon , Thierry Neuville
Type d'article Actualités