WRC - Hyundai alignera Sordo à la place de Hänninen en Argentine

A l’occasion du dernier Rallye du Portugal, Hyundai alignait trois i20 au départ pour la première fois cette saison

A l’occasion du dernier Rallye du Portugal, Hyundai alignait trois i20 au départ pour la première fois cette saison. C’est ce qui a permis à l’équipe de tester Dani Sordo, qui n’a pas tardé à convaincre malgré son abandon dû à un problème mécanique. Le week-end dernier, le pilote espagnol s’est même adjugé le meilleur temps dans deux spéciales.

Hyundai a donc décidé de modifier son line-up pour le prochain rallye, qui se disputera le mois prochain en Argentine. Deux voitures seront alignées et Dani Sordo prend ainsi la place de Juho Hänninen, qui accompagnera néanmoins l’équipe pour les reconnaissances.

« Nous avons senti que c’était juste de donner à Dani une seconde participation en rallye suite à son excellente performance au Portugal », justifie Michel Nandan, team principal de Hyundai. « Nous voulions ajouter une troisième voiture mais c’était impossible sur le plan logistique. »

Hänninen, qui dispose d’un contrat pour plusieurs épreuves cette année, fera son retour lors du rallye suivant en Sardaigne.

« Je suis vraiment reconnaissant envers l’équipe de me donner l’opportunité de participé au Rallye d’Argentine », a réagi Sordo. « Nous avons montré un excellent rythme et une bonne performance avec la Hyundai i20 au Portugal, et c’est dommage de ne pas avoir pu terminer. Je vais faire tout ce que je peux pour aider à développer la voiture au même niveau. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Michel Nandan , Juho Hänninen
Type d'article Actualités