WRC - Hyundai signe le Français Bryan Bouffier pour les tests

Le Français Bryan Bouffier a intégré le line-up de l’équipe d’usine Hyundai, en WRC

Le Français Bryan Bouffier a intégré le line-up de l’équipe d’usine Hyundai, en WRC. Bouffier, très côté dans le paddock rallye et régulièrement à son aise au volant d’une WRC, sera en charge du développement de la i20 tout au long de cette saison 2014, et sera au premier plan du suivi du projet de l’équipe pour la saison 2015.

S’il s’agit uniquement une annonce concernant le rôle de pilote de test, nul doute que les deux parties ont trouvé un accord commun incluant la possibilité de voir cette collaboration emprunter une trajectoire plus ouverte vers de la compétition en 2015.

Hyundai a profité de l’annonce concernant son pilote français pour confirmer sa participation au Rallye Antibes Côte d’Azur, manche du Championnat de France, où Bouffier pilotera la i20 WRC sur asphalte. Une stratégie similaire à celle de VW, qui participera cette année à plusieurs évènements en dehors du championnat du monde avec une auto supplémentaire, permettant ainsi au développement de ne pas être inclus dans les journées de tests officielles (et limitées) WRC.

« Nous sommes heureux d’accueillir de nouveau Bryan dans le team après son super travail avec nous l’an dernier », se réjouit Michel Nandan, Directeur d’Equipe. « Nous avons parlé depuis un moment maintenant et avons décidé qu’il méritait clairement une autre opportunité. Il sera avec nous sur divers tests de développement au fil de l’année alors que nous préparons 2015, et je suis sûr que cela nous aidera beaucoup une nouvelle fois ».

Bouffier détient trois titres de champion de Pologne et une couronne en France (2010), avec son copilote Xavier Panseri. Bouffier est également un animateur régulier du Monte-Carlo et du Tour de Corse, et brille régulièrement sur asphalte.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Michel Nandan , Bryan Bouffier , Xavier Panseri
Type d'article Actualités