Pas de Rallye d'Australie pour Sordo

partages
commentaires
Pas de Rallye d'Australie pour Sordo
Par : Jean-Philippe Vennin
13 oct. 2017 à 09:18

Hyundai avait annoncé avant le Rallye d'Espagne l'engagement de quatre voitures en Grande-Bretagne, mais reviendra à trois pour la manche australienne et a indiqué ce vendredi quels seraient les équipages présents.

Dani Sordo, Marc Marti, Hyundai i20 WRC, Hyundai Motorsport
Dani Sordo, Marc Marti, Hyundai i20 WRC, Hyundai Motorsport
Dani Sordo, Hyundai Motorsport
Dani Sordo, Marc Marti, Hyundai i20 WRC, Hyundai Motorsport
Détail de la voiture de Dani Sordo, Marc Marti, Hyundai i20 WRC, Hyundai Motorsport
Michel Nandan, directeur de Hyundai Motorsport

Suite à l'arrivée d'Andreas Mikkelsen pour les trois dernières manches de la saison, à partir du récent Rallye de Catalogne, et pour les deux années à venir, Hyundai avait décidé avant le rendez-vous espagnol d'aligner quatre voitures en Grande-Bretagne afin de défendre au mieux ses chances dans les deux championnats. Alors que Thierry Neuville était en effet à la lutte avec Sébastien Ogier chez les pilotes, son équipe était à la poursuite de M-Sport du côté des constructeurs. Celle-ci reviendra toutefois à trois équipages seulement en Australie.

Après que Hayden Paddon a fait les frais de l'arrivée du Norvégien en Espagne, celui-ci rejoignant Thierry Neuville et Dani Sordo, c'est ce dernier qui sera absent aux Antipodes. Le résultat d'ensemble désastreux de la Catalogne, où la structure basée en Allemagne a perdu quasiment toute chance de titre, n'est sans doute pas étranger à ce choix que le directeur de Hyundai Motorsport, Michel Nandan, explique également par des raisons logistiques.

"La complexité de la logistique du Rallye d'Australie signifiait que nous n'étions pas en mesure d'aligner une quatrième voiture, bien que cela aurait été la solution idéale", a-t-il expliqué. "Nous avons dû prendre la décision en nous basant sur la combinaison d'équipages qui nous donnerait la meilleure chance sur la terre australienne. Thierry a signé notre premier podium en Australie l'année dernière, un rendez-vous qu'Andreas avait remporté [avec Volkswagen, ndlr], et Hayden a fait des progrès constants sur ce rallye année après année. Nous voulons finir la saison de la façon la plus compétitive possible, afin de bâtir sur des fondations solides pour l'année prochaine. Tel est notre but."

Le Rallye d'Australie se déroulera du 16 au 19 novembre.

Prochain article WRC
Officiel - Tänak rejoindra Toyota en 2018

Previous article

Officiel - Tänak rejoindra Toyota en 2018

Next article

Ogier veut gagner le titre dès le Pays de Galles

Ogier veut gagner le titre dès le Pays de Galles

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye d'Australie
Pilotes Dani Sordo , Andreas Mikkelsen , Hayden Paddon , Thierry Neuville
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur Jean-Philippe Vennin
Type d'article Actualités