WRC - Kevin Abbring nommé pilote d'essais chez Hyundai

Kevin Abbring sera le pilote d'essais de Hyundai pour 2015, et aura l'occasion de prendre part à quelques manches du Championnat du monde des Rallyes

Kevin Abbring sera le pilote d'essais de Hyundai pour 2015, et aura l'occasion de prendre part à quelques manches du Championnat du monde des Rallyes.

Le jeune pilote de 26 ans a terminé à la sixième place du championnat ERC (European Rally Championship) en 2014, à bord d'une Peugeot 208 T16 R5. Ce qui ne l'a pas empêché de scruter attentivement le parcours de Hyundai en WRC l'an passé :

"J'ai regardé avec grande attention les débuts de l'équipe en WRC cette année, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le team a dépassé toutes les attentes en termes de résultats".

Avant son passage en ERC, Abbring a fait plusieurs apparitions en 2012 sur une Skoda Fabia S2000, aux côtés de Sébastien Ogier dans le cadre de la préparation de Volkswagen pour la saison 2013.

Peu reconnaissante en dépit de la masse de travail abattue, la marque allemande n'avait pas engagé Abbring dans son équipe bis en 2013. Reste que cette expérience a permis au pilote néerlandais d'affûter ses capacités à développer une voiture.

Les premières connexions entre Abbring et Hyundai ont vu le jour dans le courant de la saison 2014, à l'occasion de plusieurs séances d'essais lors desquelles le Néerlandais a impressionné le patron de l'équipe, Michel Nandan : "Kevin constitue une valeur sûre pour l'avenir. Il nous a impressionné de par son approche rigoureuse et exhaustive lors de ces essais. Nous avons donc suivi avec attention son évolution en ERC et lors du Rallye de France".

Nandan a par ailleurs reconnu que la grande polyvalence d'Abbring avait constitué un facteur déterminant dans son recrutement : "Ses nombreuses expériences lui ont permis de développer une grande connaissance technique, et ce sur des voitures très variées. Son implication sur le programme de développement de l'i20 WRC n'en sera donc que plus bénéfique".

Kevin Abbring rejoint

chez Hyundai Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Michel Nandan , Sébastien Ogier , Hayden Paddon , Kevin Abbring , Thierry Neuville
Type d'article Actualités