WRC - Kubica : "Nous ne prenions pas de gros risques"

Lors de la première journée du Rallye du Mexique, Robert Kubica a connu des hauts et des bas

Lors de la première journée du Rallye du Mexique, Robert Kubica a connu des hauts et des bas. Alors qu'il occupait une très belle quatrième place au classement général, le Polonais est parti en tonneau dans l'avant-dernière spéciale.

Kubica était dans une phase de progression, affichant un rythme proche de celui des leaders avant son accident. Malheureusement, il a heurté une borne en béton avant de partir en tonneau.

"J'étais très heureux et nous étions en course pour un gros résultat, donc c'est très décevant que la journée se termine ainsi", a déclaré Kubica à l'issue de la première journée. "Nous ne prenions pas de gros risques. Nous avions trouvé un rythme confortable et le plan était de continuer ainsi. Nous étions en train d'apprendre beaucoup et d'améliorer le rythme. Bien sûr, il y a encore un long chemin à faire. Notre objectif est d'emmagasiner autant d'expérience que possible."

Tout en respectant le règlement qui infligera alors une pénalité, M-Sport espère pouvoir faire repartir la Ford Fiesta RS ce samedi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Robert Kubica
Type d'article Actualités