WRC - Loeb au rallye de Monte Carlo 2015 !

Sébastien Loeb effectuera son retour en WRC à l’occasion d’une pige qui fera l’événement lors du rallye de Monte Carlo, première manche du championnat WRC 2015, au volant d’une Citroën DS3 officielle

Sébastien Loeb effectuera son retour en WRC à l’occasion d’une pige qui fera l’événement lors du rallye de Monte Carlo, première manche du championnat WRC 2015, au volant d’une Citroën DS3 officielle.

Loeb, reconverti aux courses circuits depuis 2014, saison durant laquelle il a pris part au championnat WTCC avec Citroën (avec une troisième place du championnat à la clé), retrouvera ainsi la discipline qui a fait sa renommée, et l’épreuve qui l’avait révélé au grand public en 2002, où il avait raté la victoire de peu (pour une pénalité suite à un changement de pneus par l’équipe Citroën dans une zone non-autorisée) alors qu’il était encore débutant en WRC.

Neuf fois champion du monde, Loeb avait mis un terme à son implication en WRC à la fin de la saison 2012, mais avait disputé quatre épreuves en 2013, tout en préparant sa reconversion en WTCC. Sa dernière apparition, lors du rallye de France en 2013, s’était soldée par un abandon sur sortie de route lors de la dernière journée de course.

Sébastien Loeb retrouvera ainsi la Citroën DS3 WRC, mais également son équipier historique, Daniel Elena. Il s’agira-là de la seule apparition en WRC prévue en 2015 pour Sébastien Loeb, qui se concentrera une nouvelle fois sur le championnat WTCC.

Rappelons que Sébastien Loeb prendra part au rallye du Var ce week-end au volant d’une Citroën DS3 WRC, avec sa femme Séverine dans le rôle de copilote.

"Je n’ai pas hésité un instant quand on m’a proposé d’ouvrir le Championnat du Monde des Rallyes 2015 au volant de la DS 3 WRC", se réjouit Sébastien Loeb.

"Avec Daniel, le Monte-Carlo est une de nos épreuves fétiches. La beauté des routes, les coups de poker au moment du choix des pneumatiques, l’ambiance festive qui règne au bord des spéciales : nous sommes impatients de retrouver tout cela ! Avec la DS 3 WRC, « le petit bolide » comme je l’avais surnommée à sa sortie, j’ai beaucoup de bons souvenirs ; j’espère que ce Monte-Carlo 2015 viendra s’y ajouter".

"Évidemment, c’est un défi personnel pour moi qui n’ai plus couru dans cette discipline depuis plus d’un an. Dans quelques jours, je disputerai le Rallye du Var et cela me permettra de reprendre contact avec la voiture. Ensuite, nous avons trouvé quelques disponibilités dans mon emploi du temps pour que je puisse participer aux essais. En pleine intersaison du FIA WTCC, Cette opportunité de re trouver la grande famille du rallye me ravit au plus haut point !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Sébastien Loeb , Daniel Elena
Type d'article Actualités