WRC - Loeb meilleur temps du Shakedown

Peu en doutaient, mais Sébastien Loeb sera dans le rythme ce week-end ! Alors que le Rallye de Monte-Carlo débute officiellement demain, le nonuple Champion du Monde s'est rappelé au bon souvenir de tous ce mercredi en signant le meilleur chrono du...

Peu en doutaient, mais Sébastien Loeb sera dans le rythme ce week-end ! Alors que le Rallye de Monte-Carlo débute officiellement demain, le nonuple Champion du Monde s'est rappelé au bon souvenir de tous ce mercredi en signant le meilleur chrono du shakedown.

Pigiste de luxe pour Citroën, l'Alsacien a maîtrisé un parcours sinueux et parsemé d'épingles à bord de sa DS 3. Il a devancé son coéquipier Kris Meeke de 4 dixièmes, et le Champion du Monde en titre Sébastien Ogier de 1.1 seconde. Au total, Loeb a effectué cinq passages sur cette spéciale de Chateauvieux, et son premier passage aura été "le bon".

"C'est pas mal de revenir de cette façon en WRC !", a confié Loeb à l'issue de la journée. "Je me suis immédiatement senti à l'aise dans la voiture, mais ce ne sera pas un rallye facile. Les prévisions météo annoncent quelques pièges, et ma position basse dans l'ordre des départs peut aussi bien être un avantage qu'un inconvénient."

Les choses sérieuses débutent dès jeudi avec le véritable coup d'envoi du Monte-Carlo !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Sébastien Loeb , Kris Meeke , Sébastien Ogier
Type d'article Actualités