WRC - Meeke veut se battre pour les premières places

Troisième du rallye Monte Carlo l’an passé, mais plutôt irrégulier durant le reste de la saison 2014, Kris Meeke saisit la chance qui lui a été offerte par Citroën de repartir pour une nouvelle saison sous le signe des Chevrons en 2015

Troisième du rallye Monte Carlo l’an passé, mais plutôt irrégulier durant le reste de la saison 2014, Kris Meeke saisit la chance qui lui a été offerte par Citroën de repartir pour une nouvelle saison sous le signe des Chevrons en 2015. Le pilote nord irlandais est bien décidé à s’illustrer dès ce week-end sur les routes du Monte Carlo.

Champion à l’issue de la première édition de l’Intercontinental Rally Challenge en 2009 au volant d’une Peugeot 207 S2000, le parcours de Kris Meeke s’est avéré plutôt chaotique par la suite. 3e de l’IRC, toujours avec Peugeot, en 2010, le Nord Irlandais a ensuite éprouvé pas mal de difficulté à faire sa place à l’échelon WRC. Après une saison partielle (et difficile) en 2011 avec Mini, Meeke était forcé à une année sabbatique en 2012, faute de volant, avant de retrouver le championnat du monde des rallyes en 2013 pour deux petites piges pour Citroën, à chaque fois soldées par un abandon.

Malgré tout, Chris Meeke avait la chance de sa vie début 2014, lorsque Citroën lui offrait un volant officiel pour l’ensemble de la saison, après le départ de Sébastien Loeb. Auteur de quatre podiums, le natif de Dungannon pouvait toutefois nourrir des regrets, ratant une victoire qui lui tendait les bras en Allemagne après une sortie de route alors qu’il avait hérité de la première place suite aux accidents des deux Volkswagen Polo WRC.

Malgré tout, Citroën renouvelait sa confiance envers Meeke pour la saison 2015. Une deuxième chance que ce dernier ne souhaite pas laisser passer, avec dans un premier temps la volonté de s’illustrer cette semaine sur le Monte Carlo.

"Je suis heureux de commencer une nouvelle année avec Citroën", a déclaré Kris Meeke. "En 2014, je devais découvrir une grande majorité des rallyes du calendrier. J’ai beaucoup appris et j’ai mesuré à quel point il était important d’engranger des kilomètres. Tous les pilotes ont progressé durant leur seconde saison complète et j’espère ne pas déroger à la règle".

"D’autre part, je pense que le travail effectué sur la DS 3 WRC va nous permettre d’être encore plus performants. Au Monte-Carlo, Citroën Racing a toujours fait de grands résultats et possède une solide expérience de l’épreuve. Et s’il est impossible de prévoir ce qu’il se passera sur ce rallye, pouvoir compter sur une telle équipe est forcément un atout. Mon objectif sera de me battre pour les premières places".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Sébastien Loeb , Kris Meeke
Type d'article Actualités