Mikkelsen : Mon amitié avec Neuville aidera Hyundai

Andreas Mikkelsen est confiant dans le fait que son amitié avec Thierry Neuville aidera Hyundai à être encore plus compétitif en Championnat du monde des Rallyes cette saison.

Le Norvégien, qui a signé un contrat de deux ans le mois dernier mais rejoint déjà l'équipe du constructeur coréen pour les trois dernières manches de la saison en cours, cherchera à aider son voisin de Monaco, Neuville, à remporter le titre des pilotes cette année. Mais à partir de la saison prochaine, le duo aura pour objectif la suprématie au championnat, tout en visant simultanément la meilleure place pour Hyundai du côté des marques.

"Thierry et moi nous sommes toujours battus l'un contre l'autre depuis l'époque où nous étions ensemble en IRC [Intercontinental Rally Championship, devenu Championnat d'Europe ERC] en 2010 et 2011, et nous avons toujours eu un rythme équivalent", a dit Mikkelsen à Motorsport.com. "Nous sommes de bons amis, nous vivons près l'un de l'autre et je pense que cela peut aider à construire l'équipe et la rendre encore plus forte la saison prochaine."

Mikkelsen, qui a disputé trois rallyes avec Citroën en 2017, a ajouté qu'il avait été proche de trouver un accord avec Hyundai bien plus tôt dans l'année : "Nous avons beaucoup discuté avec les deux équipes cette année. Mais aux alentours du Portugal, alors que j'étais proche de signer avec Hyundai, car ils voulaient engager quatre voitures, c'était difficile pour eux de réunir le budget pour cela et l'occasion est passée. On s'est alors reparlé plus tard dans l'année et puis, après l'Allemagne, les choses ont bougé très vite. Citroën me voulait pour l'année prochaine, mais ce n'était pas possible pour eux de concrétiser les choses aussi rapidement que Hyundai."

"La deuxième moitié de ma carrière"

Le triple vainqueur en WRC, qui s'est classé troisième du championnat ces trois dernières années, a été le plus gros perdant quand Volkswagen s'est retiré à la fin de 2016. Après une année d'incertitude, il est prêt à reprendre sa progression.

"Quand j'ai signé chez Volkswagen [en 2013], c'était en tant que pilote junior qui voulait faire ses preuves. Je pense l'avoir fait et maintenant, j'arrive chez Hyundai pour gagner le Championnat du monde, c'est ce que je veux et cette équipe me donne la chance de le faire. C'est comme débuter la seconde moitié de ma carrière."

Mikkelsen va prendre le départ de son premier rallye WRC avec Hyundai cette semaine en Espagne. Avant Citroën, il a disputé deux rallyes en WRC2 avec Skoda, remportant la catégorie au Monte-Carlo comme en Corse.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Andreas Mikkelsen , Thierry Neuville
Équipes Hyundai Motorsport
Type d'article Actualités