Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WRC - Mikkelsen : "La prochaine fois, ce sera une autre histoire"

C'est un Andreas Mikkelsen accablé qui a rejoint le parc d'assistance d'Hagfors, peu après l'arrivée du Rallye de Suède dimanche dernier

C'est un Andreas Mikkelsen accablé qui a rejoint le parc d'assistance d'Hagfors, peu après l'arrivée du Rallye de Suède dimanche dernier. Le pilote norvégien, leader durant la majeure partie de l'épreuve, semblait accuser le coup après son erreur sur la Power Stage.

"Jamais je n'aurai cru qu'un jour je serai déçu de finir sur le podium", explique le jeune pilote. Mikkelsen avait pris la tête de course dès le vendredi après-midi, se construisant au fil des étapes une avance d'une trentaine de secondes sur son plus proche poursuivant.

Une position de leader que le troisième pilote Volkswagen a eu du mal à assumer jusqu'au bout, surtout lors de la remontée d'Ogier le samedi. Mikkelsen est ainsi parti en tête-à-queue dès le départ de l'ES 14 (Vargasen 1), voyant son coéquipier se rapprocher à moins de deux secondes.

Un écart maintenu jusqu'à l'ultime spéciale du rallye, sur laquelle le Norvégien a malheureusement craqué sous la pression. "J'étais en tête et je suis parti deux fois à la faute dans des moments cruciaux", regrette Mikkelsen. "C'est dur à avaler, c'est très décevant".

Le patron de Volkswagen Motorsport, Jost Capito, a quant à lui tenté de réconforter le Norvégien, et n'a pas tari d'éloges au sujet de son pilote : "C'est passé à rien pour Andreas", a-t-il confié, "Il peut être fier de sa performance. Il a poussé Sébastien (Ogier) et Thierry Neuville dans leurs derniers retranchements. Son heure viendra, je n'en ai aucun doute".

Troisième au classement général, Mikkelsen se veut finalement philosophe : "Avec un peu de recul, je me dis que je peux quand même être satisfait de ma course sur l'ensemble du weekend. Etre en tête et me battre pour la victoire constitue pour moi quelque chose de nouveau. Au final j'ai accumulé beaucoup d'expérience, que j'espère être capable d'utiliser la prochaine fois qu'un tel scénario se représentera".
A 25 ans et à l'aube de sa carrière, nul doute que Mikkelsen aura d'autres occasions de concrétiser.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WRC - Ogier : "On n'a rien lâché de bout en bout"
Article suivant WRC - Pour Neuville, le meilleur est encore à venir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse