WRC : Monte-Carlo : Première sortie pour la nouvelle VW Polo WRC

Après deux premières saisons pleines de succès, Volkswagen lancera la nouvelle Polo WRC sur les routes du Monte Carlo, à l’occasion de l’ouverture du championnat WRC

Après deux premières saisons pleines de succès, Volkswagen lancera la nouvelle Polo WRC sur les routes du Monte Carlo, à l’occasion de l’ouverture du championnat WRC.

Il s’agira-là du premier vrai test pour la nouvelle Polo et pour le constructeur allemand, qui a remporté les titres constructeurs et pilotes (avec Sébastien Ogier) pour ses deux premières saisons dans la discipline en 2013 puis en 2014.

Outre une nouvelle livrée, à dominante bleue, qui viendra remplacer le blanc prédominant des Polo de ces deux dernières saisons, de nombreuses améliorations ont été apportées dans ce nouveau millésime. 75% des composants du châssis ont été revus, alors que le moteur est désormais plus léger mais aussi plus puissant. Mais la principale nouveauté pour les pilotes se trouve du côté de la boîte de vitesse qui, pour la première fois sur la Polo, utilisera un système hydraulique actionné via les palettes au volant sur la colonne de direction.

"Nous sommes impatients de voir comment la nouvelle Polo R WRC va se comporter sur le rallye de Monte Carlo", a déclaré Jost Capito, le directeur de Volkswagen Motorsport. "Sa prédécesseur a remporté sa première spéciale lors de sa première sortie, puis a remporté le deuxième rallye de l’année. Ceci met bien évidemment la barre très haut, mais nous sommes confiant quant au fait que la nouvelle Polo puisse suivre les traces de l’ancienne version".

"Le rallye Monte Carlo est généralement perçu comme une forme de roulette russe en raison de ses conditions variées et difficiles", poursuit Capito. "Malgré tout, nous avons trois pilotes qui ont l’habitude de composer avec ce genre de challenge, en la personne de Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen. Pas de doute : nous avons hâte que démarre cette nouvelle saison !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Jari-Matti Latvala , Andreas Mikkelsen , Sébastien Ogier
Type d'article Actualités