Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WRC : Monte-Carlo : Première sortie pour la nouvelle VW Polo WRC

Après deux premières saisons pleines de succès, Volkswagen lancera la nouvelle Polo WRC sur les routes du Monte Carlo, à l’occasion de l’ouverture du championnat WRC

Après deux premières saisons pleines de succès, Volkswagen lancera la nouvelle Polo WRC sur les routes du Monte Carlo, à l’occasion de l’ouverture du championnat WRC.

Il s’agira-là du premier vrai test pour la nouvelle Polo et pour le constructeur allemand, qui a remporté les titres constructeurs et pilotes (avec Sébastien Ogier) pour ses deux premières saisons dans la discipline en 2013 puis en 2014.

Outre une nouvelle livrée, à dominante bleue, qui viendra remplacer le blanc prédominant des Polo de ces deux dernières saisons, de nombreuses améliorations ont été apportées dans ce nouveau millésime. 75% des composants du châssis ont été revus, alors que le moteur est désormais plus léger mais aussi plus puissant. Mais la principale nouveauté pour les pilotes se trouve du côté de la boîte de vitesse qui, pour la première fois sur la Polo, utilisera un système hydraulique actionné via les palettes au volant sur la colonne de direction.

"Nous sommes impatients de voir comment la nouvelle Polo R WRC va se comporter sur le rallye de Monte Carlo", a déclaré Jost Capito, le directeur de Volkswagen Motorsport. "Sa prédécesseur a remporté sa première spéciale lors de sa première sortie, puis a remporté le deuxième rallye de l’année. Ceci met bien évidemment la barre très haut, mais nous sommes confiant quant au fait que la nouvelle Polo puisse suivre les traces de l’ancienne version".

"Le rallye Monte Carlo est généralement perçu comme une forme de roulette russe en raison de ses conditions variées et difficiles", poursuit Capito. "Malgré tout, nous avons trois pilotes qui ont l’habitude de composer avec ce genre de challenge, en la personne de Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen. Pas de doute : nous avons hâte que démarre cette nouvelle saison !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WRC : Hyundai veut créer la surprise au Monte Carlo
Article suivant WRC : Le Monte-Carlo, "un rallye très important" pour Citroën

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse