Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WRC - Neuville veut conjurer le sort sur le Monte-Carlo

Après un rallye de Monte Carlo écourté dès la première spéciale après une sortie de route l’an passé, pour ce qui constituait alors sa toute première sortie en compétition avec Hyundai, Thierry Neuville entend bien prendre sa revanche à l’occasion de l’édition 2015 d’une épreuve qui ne lui a jamais guère souri par le passé

Après un rallye de Monte Carlo écourté dès la première spéciale après une sortie de route l’an passé, pour ce qui constituait alors sa toute première sortie en compétition avec Hyundai, Thierry Neuville entend bien prendre sa revanche à l’occasion de l’édition 2015 d’une épreuve qui ne lui a jamais guère souri par le passé.

En trois participations de 2012 à 2014, quatre si l’on compte celle en 2011 sur une Peugeot 207 S200 dans le cadre de l’Intercontinental Rally Challenge, Thierry Neuville n’a jamais vu l’arrivée du rallye de Monte Carlo. Son expérience de 2014 fut la plus douloureuse puisque le jeune pilote belge, alors fraîchement promu pilote numéro un de la toute nouvelle équipe Hyundai, sortait de la route dès la toute première spéciale, dans un contexte où la structure dirigée par Michel Nandan cherchait avant tout à emmagasiner de l’expérience.

Par la suite, Neuville s’est bien repris au volant de la i20 WRC, signant deux premiers podiums (deux troisièmes places) au Mexique puis en Pologne, avant de décrocher la toute première victoire de l’équipe lors du rallye d’Allemagne, emmenant un brillant doublé Hyundai devant son équipier Dani Sordo, profitant il est vrai des sorties de route des VW Polo WRC de Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala.

C’est donc gonflé à bloc que Thierry Neuville et son équipier Nicolas Gilsoul se présenteront la semaine prochaine au départ du rallye de Monte Carlo, pour l’ouverture de la campagne 2015 du WRC.

"C’est vrai que nous n’avons pas été en réussite au Monte Carlo dans le passé, mais c’est toujours un plaisir de piloter sur ces routes, et cette année nous voulons vraiment faire bien", explique Neuville. "Nous avons eu une très courte pause hivernale puisque nous avons commencé à tester pour le « Monte » à la mi-décembre, mais nous avons eu une bonne préparation pour le rallye et nous sommes prêts".

"Le Monte Carlo est toujours spécial", poursuit-il. "C’est le premier rallye de la saison et les conditions peuvent être très changeantes, et cela rend difficile de prévoir ce qui peut arriver. Bien sûr, je veux effectuer plus de kilomètres avec la Hyundai i20 WRC que l’an passé, pour moi et pour l’équipe. Nous allons utiliser toute l’expérience que nous avons de l’épreuve pour viser le meilleur résultat possible".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WRC : Le Monte-Carlo, "un rallye très important" pour Citroën
Article suivant WRC - Ogier : "Un clair avantage mental" sur le Monte-Carlo

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse