WRC - Ogier conclut sans trembler au Portugal

Solide leader à l'issue de la journée de samedi, Sébastien Ogier n'a pas commis une seule erreur dimanche au Portugal et s'est assuré de la victoire finale sur le rallye

Solide leader à l'issue de la journée de samedi, Sébastien Ogier n'a pas commis une seule erreur dimanche au Portugal et s'est assuré de la victoire finale sur le rallye. Le Français signe ainsi son troisième succès en quatre épreuves cette saison et conforte sa place en tête du Championnat du Monde.

S'il a assuré dans les deux premières spéciales du jour, le pilote Volkswagen a remis les gaz dans l'ES16, ce qui lui permet de réaliser un carton plein en s'octroyant les 3 points de la Power Stage.

Le podium reste inchangé par rapport aux résultats de la veille et Mikko Hirvonen prend la deuxième place devant Mads Ostberg. Le Norvégien n'a finalement pas tremblé longtemps puisque son poursuivant, Dani Sordo, a connu un problème technique sur sa Hyundai i20 dès le début de la matinée. Un arbre de transmission cassé a contraint le pilote espagnol à l'abandon. A bord de l'autre Hyundai, Thierry Neuville a lui aussi rencontré des ennuis mécaniques dans la Power Stage, mais il parvient à terminer 7e du général.

Reparti grâce aux règles Rally 2 ce week-end, Jari-Matti Latvala reste le grand perdant du week-end dans la course au titre mondial, puisqu'il concède au total 26 points à Ogier. Le Finlandais n'est pas parvenu à remonter dans le top 10 et doit se contenter des 2 points de la deuxième place sur la Power Stage comme lot de consolation.

WRC - Rallye du Portugal
Pos. Pilote Equipe Temps
01 Sébastien Ogier Volkswagen 3h33m20s4
02 Mikko Hirvonen M-Sport Ford +43.2
03 Mads Ostberg Citroën +1:12.4
04 Andreas Mikkelsen Volkswagen +4:50.5
05 Henning Solberg M-Sport Ford +5:10.2
06 Martin Prokop Czech Ford +8:27.2
07 Thierry Neuville Hyundai +8:32.3
08 Juho Hanninen Hyundai +8:51.6
09 Nasser Al-Attiyah M-Sport Ford +10:14.7
10 Jari Ketomaa Drive Dmack Ford +10:26.3
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Jari-Matti Latvala , Mikko Hirvonen , Nasser Al-Attiyah , Henning Solberg , Martin Prokop , Juho Hänninen , Andreas Mikkelsen , Sébastien Ogier , Mads Østberg , Jari Ketomaa , Thierry Neuville
Type d'article Actualités