WRC - Ogier s'offre un second titre mondial !

Ce dimanche 26 octobre est une journée de sacres ! Après José-Maria Lopez en WTCC, le sport automobile compte un autre Champion du Monde

Ce dimanche 26 octobre est une journée de sacres ! Après José-Maria Lopez en WTCC, le sport automobile compte un autre Champion du Monde. Sébastien Ogier a décroché ce dimanche son second titre mondial consécutif en WRC. Vainqueur en Espagne, le Français s'est assuré de conserver sa couronne alors qu'il restera une manche à disputer en Grande-Bretagne.

Leader durant la majeure partie de l'épreuve, Ogier devait terminer devant son coéquipier et rival Jari-Matti Latvala afin d'être sacré. C'est chose faite puisque les deux hommes ont assuré un nouveau doublé pour Volkswagen, séparés par 11.3 secondes au classement final de l'épreuve. Le podium de la manche espagnole est complété par Mikko Hirvonen à bord de sa Ford Fiesta RS.

Pour Ogier, c'est la septième victoire en douze rallyes cette saison, alors que Latvala s'était imposé quatre fois jusqu'à présent. Au classement du championnat, l'écart de 31 points est désormais irrémédiable entre les deux pilotes du constructeur allemand, ce malgré la victoire du Finlandais dans la Power Stage.

"Je suis si heureux !", s'est exclamé Ogier au moment de fêter ce second titre mondial. "C'était un week-end fantastique. C'était difficile. J'ai attaqué si fort le premier jour et ensuite il y a eu deux journées longues où j'ai vu Jari-Matti voler. J'ai dû être intelligent et le surveiller en permanence. La voiture a été fantastique tout le week-end. Je remercie énormément Volkswagen pour m'avoir donné un outil aussi fantastique." L'ancien pilote Citroën a confié que cette deuxième couronne était un objectif essentiel pour lui, afin de "prouver que le premier ne serait pas le seul".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Jari-Matti Latvala , Mikko Hirvonen , José María López , Sébastien Ogier
Type d'article Actualités