Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WRC - Ogier s'offre un second titre mondial !

Ce dimanche 26 octobre est une journée de sacres ! Après José-Maria Lopez en WTCC, le sport automobile compte un autre Champion du Monde

Ce dimanche 26 octobre est une journée de sacres ! Après José-Maria Lopez en WTCC, le sport automobile compte un autre Champion du Monde. Sébastien Ogier a décroché ce dimanche son second titre mondial consécutif en WRC. Vainqueur en Espagne, le Français s'est assuré de conserver sa couronne alors qu'il restera une manche à disputer en Grande-Bretagne.

Leader durant la majeure partie de l'épreuve, Ogier devait terminer devant son coéquipier et rival Jari-Matti Latvala afin d'être sacré. C'est chose faite puisque les deux hommes ont assuré un nouveau doublé pour Volkswagen, séparés par 11.3 secondes au classement final de l'épreuve. Le podium de la manche espagnole est complété par Mikko Hirvonen à bord de sa Ford Fiesta RS.

Pour Ogier, c'est la septième victoire en douze rallyes cette saison, alors que Latvala s'était imposé quatre fois jusqu'à présent. Au classement du championnat, l'écart de 31 points est désormais irrémédiable entre les deux pilotes du constructeur allemand, ce malgré la victoire du Finlandais dans la Power Stage.

"Je suis si heureux !", s'est exclamé Ogier au moment de fêter ce second titre mondial. "C'était un week-end fantastique. C'était difficile. J'ai attaqué si fort le premier jour et ensuite il y a eu deux journées longues où j'ai vu Jari-Matti voler. J'ai dû être intelligent et le surveiller en permanence. La voiture a été fantastique tout le week-end. Je remercie énormément Volkswagen pour m'avoir donné un outil aussi fantastique." L'ancien pilote Citroën a confié que cette deuxième couronne était un objectif essentiel pour lui, afin de "prouver que le premier ne serait pas le seul".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WRC - Ogier proche d'un accord durable avec Volkswagen
Article suivant Sébastien Ogier avoue avoir faibli mentalement en 2014

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse