WRC - Ogier : "Un des rallyes les plus fous !"

Sébastien Ogier a remporté en Suède son second rallye de la saison, après sa victoire décrochée au Monte Carl' il y a trois semaines

Sébastien Ogier a remporté en Suède son second rallye de la saison, après sa victoire décrochée au Monte Carl' il y a trois semaines. Le Français a même réalisé un carton plein en s'adjugeant les trois points de la Power Stage, et conforte son avance en tête du championnat du monde (53 points).

Nouvelle victoire de haute volée pour Ogier !

Sébastien Ogier n'a pas caché sa satisfaction à l'issue de la course : "Je crois que ça a été l'un des rallyes les plus fous auxquels j'ai participé", a déclaré le double-champion du monde, "J'ai été obligé de rester pied au planché du début à la fin. Je crois même que ça a été plus difficile que lors de ma première victoire il y a deux ans, car tout s'est décidé sur la dernière spéciale".

Thierry Neuville (Hyundai) et Andreas Mikkelsen suivent juste derrière, à égalité de points (30). Le premier nommé a été l'auteur d'une prestation éblouissante ce week-end, abordant même la dernière étape du rallye en tête.

Mikkelsen est passé quant à lui tout près d'une première victoire en mondial, après avoir lui aussi mené un temps l'épreuve. Las, le Norvégien est parti à la faute sur la Power Stage. Il termine tout de même à une brillante troisième position, son second podium cette année.

Au rang des contre-performances, signalons l'abandon de Jari-Matti Latvala. Le pilote finlandais, vainqueur à trois reprises en Suède, a connu un rallye brouillon, victime d'une sortie de route lors de la première étape. Avec un score vierge en Suède, Latvala devra se remobiliser dès le prochain rallye, au Mexique, s'il veut rester au contact de ses adversaires au championnat.

CLASSEMENT WRC - CHAMPIONNAT DU MONDE DES PILOTES

Pos. Pilote Equipe Points
01 OGIER VOLKSWAGEN 53 pts
02 NEUVILLE HYUNDAI 30 pts
03 MIKKELSEN VOLKSWAGEN 30 pts
04 LATVALA VOLKSWAGEN 19 pts
05 OSTBERG CITROËN 14 pts
06 EVANS M-SPORT 14 pts
07 TÄNAK M-SPORT 12 pts
08 PADDON HYUNDAI 10 pts
09 MEEKE CITROËN 10 pts
10 SORDO HYUNDAI 8 pts

CLASSEMENT WRC - CHAMPIONNAT DU MONDE DES CONSTRUCTEURS

Pos. Equipe Points
01 VOLKSWAGEN 68 pts
02 HYUNDAI 55 pts
03 M-SPORT 32 pts
04 CITROËN 20 pts
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Jari-Matti Latvala , Andreas Mikkelsen , Sébastien Ogier , Thierry Neuville
Type d'article Actualités