WRC - Ouverture des engagements pour le Rallye de France-Alsace

À quelques semaines du début de la compétition, la Fédération Française du Sport Automobile ouvre les engagements de la 5ème édition du Rallye de France-Alsace, 11ème manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA, qui se tiendra du 2 au 5 octobre...

À quelques semaines du début de la compétition, la Fédération Française du Sport Automobile ouvre les engagements de la 5ème édition du Rallye de France-Alsace, 11ème manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA, qui se tiendra du 2 au 5 octobre 2014.

Comme l’année dernière, un dispositif attrayant a été mis en œuvre pour permettre aux concurrents régionaux et nationaux de concourir dans les meilleures conditions possibles au Rallye de France-Alsace, du 2 au 5 octobre 2014.Trois axes ont été privilégiés :

Des droits d’engagement réduits pour les amateurs

Pour un évènement en 3 étapes avec un kilométrage total de 1232,94 kilomètres, dont 306,63 kilomètres d’épreuves chronométrées répartis sur 10 épreuves spéciales dont 2 en ville, les droits d’engagement 2014 sont exceptionnellement fixés à 1 100 euros pour les équipages amateurs français et 1900 euros pour les équipages amateurs étrangers.

Une dotation spécifique pour les amateurs

L’effet promotionnel de cette opération sera complété par l’attribution de prix et de trophées au premier équipage amateur étranger, aux trois premiers équipages amateurs nationaux et aux trois premiers équipages amateurs régionaux. Ils remporteront des bons d’achat chez une société spécialisée dans la vente d’accessoires de compétition automobile.

Un accueil privilégié pour tous

Tout un dispositif a été déployé de manière à favoriser la venue des teams et répondre au mieux à leurs besoins et attentes. Diverses facilités seront mises à disposition, à commencer par un soutien logistique (hébergement, restauration sur le Zénith, location de voitures…) grâce au « Book Logistique » téléchargeable sur le site internet du Rallye de France.

Les pilotes amateurs, à l’image des plus grands pilotes français et internationaux, auront à leur disposition un terrain de jeu hors-normes. Grâce à des conditions d’accueil exceptionnelles, un dispositif médiatique à la hauteur de l’évènement et des infrastructures et espaces privilégiés en épreuves spéciales et au parc d’assistance, les pilotes engagés ne manqueront pas de valoriser leur image et celles de leurs partenaires tout au long du Rallye de France-Alsace.

Le bulletin d’inscription et le règlement sont disponibles et téléchargeables sur le site internet rallyedefrance.com dans la rubrique « Concurrents/Documents Officiels ».

Détails et renseignements :
Date de clôture des engagements : mardi 2 septembre 2014
FFSA – Rallye de France-Alsace 2014, 32 avenue de New-York
75016 PARIS Cedex 16
Tél. 01 44 30 24 46
Contact : ebondurand@ffsa.org

[Avec la FFSA]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Type d'article Actualités