WRC - Paddon a dépassé toutes les espérances en Suède

Hayden Paddon est le genre de pilote à apprendre vite

Hayden Paddon est le genre de pilote à apprendre vite. Alors qu'il ne disputait que son septième rallye au volant d'une world rally car, le néo-Zélandais a terminé à une prometteuse cinquième place sur le Rallye de Suède, et réalisé par là même son meilleur résultat en mondial.

L'occasion pour le pilote Hyundai d'ouvrir son compteur et de prendre la huitième place au championnat du monde, avec dix points inscrits. Paddon n'était pourtant pas dans une position idéale pour aborder l'épreuve suédoise.

Bombardé de dernière minute en lieu et place de Dani Sordo, accidenté quelques jours plus tôt suite à une chute de VTT, Paddon a hérité de la Hyundai numéro 8, réglée au gout de son coéquipier ibérique.

"La voiture glissait énormément en entrée de virages à cause des réglages du différentiel, alors que je préfère aborder ceux-ci en ligne", explique le jeune pilote, "L'avant de la voiture commençait à ressortir à la moitié du virage, donc je devais jouer avec l'accélérateur. J'ai donc du me montrer plus agressif que d'habitude avec la voiture. Cela n'avait rien de naturel".

Des réglages peu amènes qui ont amené le pilote kiwi à réaliser une entame de rallye prudente, avant de lâcher les chevaux durant la seconde partie de course. "La cinquième place est une bonne performance", reconnait Paddon, qui se projette de suite sur la prochaine échéance du calendrier, "Sans ces réglages, on aurait pu faire encore mieux. Reste que nous détenons une bonne base de travail en vue du Mexique".

Michel Nandan, le patron de Hyundai Motorsport, a quant à lui tenu à saluer la prestation de son poulain : "Hayden a dépassé toutes nos espérances, à la fois en termes de rapidité que de maturité. Il ne s'est pas dispersé et est resté concentré tout du long, alors qu'il ne participait qu'à son tout premier rallye de la saison, a fortiori sur neige". Un résultat de bon aloi donc, que Paddon tentera à coup sûr de réitérer au Mexique.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Michel Nandan , Hayden Paddon
Type d'article Actualités