WRC - Pour Neuville, le meilleur est encore à venir

Auteur d'une splendide performance en Suède, où il a flirté avec la victoire, Thierry Neuville se déclare optimiste pour la suite de la saison

Auteur d'une splendide performance en Suède, où il a flirté avec la victoire, Thierry Neuville se déclare optimiste pour la suite de la saison. Le pilote belge a connu un week-end plein, avec trois temps scratchs, la deuxième place de la Power Stage, et une deuxième place méritée sur le podium final.

Une performance qui doit beaucoup à la constance du natif de Saint-Vith, qui n'a commis aucune erreur majeure. "Personne ne nous voyait nous battre pour la victoire avant l'épreuve, c'est une vraie performance", avance Neuville, "Nous n'avons fait que très peu d'erreurs tout au long du week-end. Nous avons du perdre une quinzaine de secondes tout au plus. Ça nous a aidés à rester dans le coup".

La belle régularité affichée par Neuville a en effet permis à celui-ci de tirer profit des péripéties des pilotes Volkswagen. L'actuel dauphin de Sébastien Ogier a ainsi bénéficié des sorties de route du double-champion du monde et de Jari-Matti Latvala vendredi pour pointer en tête au soir de la deuxième étape. Avant d'arracher la deuxième place à Andreas Mikkelsen lors de la Power Stage.

A la limite du surpilotage

"J'ai tout donné pour pouvoir me battre devant, j'ai pris tous les risques", confie Neuville, "Je pouvais difficilement faire plus, au risque de partir à la faute". Le pilote belge a parfois été à la limite du sur-pilotage en Suède, la faute à une i20 encore dans sa configuration 2014. "C'était difficile de tenir le rythme, surtout par rapport aux Volkswagen. Mais nous avons bon espoir de jouer la victoire avec la nouvelle voiture".

Plus anecdotique, Neuville a battu à plate couture le record du plus long saut de la Colin's Crest, avec une envolée de 44 mètres. Les performances de Hyundai ont beau reposer sur une version ancienne de la i20 WRC, le constructeur coréen occupe actuellement la deuxième place au championnat, à seulement 13 points de Volkswagen.

"Ce résultat vient récompenser tout le travail réalisé par l'équipe ces dernières semaines", explique Michel Nandan, le patron de Hyundai Motorsport. "Thierry a été exceptionnel, et cette deuxième place est pleinement méritée. On a été dans le coup tout le week-end, c'est très encourageant pour la suite, à plus forte raison avec bientôt l'arrivée de la nouvelle voiture".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Jari-Matti Latvala , Michel Nandan , Andreas Mikkelsen , Sébastien Ogier , Thierry Neuville
Type d'article Actualités