WRC - Première à domicile pour un Kubica toujours prudent

Le début de saison en WRC aura été très compliqué pour Robert Kubica

Le début de saison en WRC aura été très compliqué pour Robert Kubica. Coupable de nombreuses erreurs, le Polonais a mis du temps à concrétiser sa rapidité en bons résultats. Dans les points en Argentine puis en Italie, il cherchera à signer la passe de trois. Mais pour y parvenir, il restera fidèle à la nouvelle ligne de conduite qu’il s’impose depuis deux rendez-vous : terminer l’épreuve.

L’engouement sera important autour de l’ancien pilote de F1 ce week-end puisque le WRC a rendez-vous en Pologne. Néanmoins, Kubica fera preuve du plus grand professionnalisme et ne modifiera pas son approche. Le résultat viendra seulement avec le drapeau à damier.

« Courir dans mon pays sera quelque chose de très spécial, mais d’un autre côté ce sera particulier car c’est un rallye complètement nouveau pour moi », rappelle-t-il. « J’ai participé au rallye de Pologne l’année dernière [en WRC2], mais cette édition ne reprend même pas 100 mètres identiques et mon approche sera la même que pour les autres épreuves. »

Pour l’occasion, Kubica arborera tout de même une livrée spéciale sur sa Ford Fiesta préparée par M-Sport, aux couleurs de son pays (voir photo). « Je suis vraiment impatient de voir tous les fans polonais. Je suis sûr qu’il y aura beaucoup de soutien pour les pilotes polonais, mais je veux juste faire un bon rallye, sans faire d’erreur », martèle-t-il. « Je sais que si je termine et que je suis satisfait de mon pilotage, ce sera un bon rallye. C’est la chose la plus importante pour moi. »

« Pour le résultat, je ne vais pas y prêter une trop grande attention. La chose la plus importante est d’apprendre et de prendre du plaisir. Si je termine la dernière spéciale et que je suis heureux derrière le volant, ce sera le meilleur résultat pour moi et il y aura beaucoup de satisfaction. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Robert Kubica
Type d'article Actualités