WRC - Rallye de Grande-Bretagne : Crash de Latvala !

Le Rallye de Grande-Bretagne se voit privé d'un duel qui s'annonçait magnifique entre Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala

Le Rallye de Grande-Bretagne se voit privé d'un duel qui s'annonçait magnifique entre Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala. Mais ce dernier est sorti de la piste dès la première spéciale ce matin.

Jari-Matti Latvala a été victime d'une sortie de route tôt ce matin, sur la toute première spéciale de la deuxième étape du Rallye de Grande-Bretagne.
Le Finlandais était en train de refaire son retard sur son coéquipier Sébastier Ogier lors du premier partiel de la spéciale de Clocaenog East, lorsqu'il s'est loupé à un freinage, tirant tout droit dans un fossé.

"J'étais vraiment à l'aise et dans le rythme sur cette spéciale", a expliqué Latvala, "j'ai voulu tout donner pour me rapprocher de Séb'. Mais la route était très glissante, et je me suis raté sur un freinage. J'ai calé le moteur au moment de freiner, et j'ai essayé de le redémarrer rapidement en plein virage. Tout s'est passé très vite et je n'ai pu éviter la sortie de route".

Comme nous le disions dans

la présentation du Rallye de Grande-Bretagne

, les routes galloises, très glissantes, constituent de véritables pièges pour les pilotes. D'autant plus que l'état du revêtement évolue très vite. Hier, Andreas Mikkelsen, lui aussi en lutte contre Ogier en tête de la course, était sorti de la piste lors de l'E.S. 2, après un freinage mal négocié.

Des spectateurs sont venus en aide à Latvala pour extirper sa Polo R WRC hors du fossé, aussi le Finlandais a pu finalement reprendre la route. Mais le mal était fait : avec trois minutes de perdues, celui-ci navigue à présent à une lointaine 10e place au classement général.

Cet accident place désormais Sébastien Ogier sur une voie royale pour remporter le rallye, alors que le Français détient pas moins d'une minute treize d'avance sur son plus proche poursuivant, le futur retraité Mikko Hirvonen.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Jari-Matti Latvala , Mikko Hirvonen , Andreas Mikkelsen , Sébastien Ogier
Type d'article Actualités