WRC - Rallye de Suède : Ogier comble l'écart sur Mikkelsen !

Après une étape à oublier hier, Sébastien Ogier est reparti le couteau entre les dents ce matin afin de refaire une partie de son retard sur son coéquipier Andreas Mikkelsen

Après une étape à oublier hier, Sébastien Ogier est reparti le couteau entre les dents ce matin afin de refaire une partie de son retard sur son coéquipier Andreas Mikkelsen. Une attaque incisive qui a porté ses fruits, avec trois temps scratch dans l'escarcelle du pilote français sur la première boucle de spéciales.

Tout avait pourtant bien commencé pour Mikkelsen, qui continuait sur sa lancée en signant le meilleur temps sur la première spéciale de la journée (ES 11 : Fredriksberg 1). Avec une avance portée à plus de 30 secondes, le Norvégien pouvait se montrer optimiste quant à la suite des événements.

Etape 1 : Mikkelsen tient sa promesse

Mais c'était sans compter le réveil d'Ogier, qui s'est adjugé toutes les autres spéciales de la matinée. Le double-champion du monde en titre s'est imposé sur les routes ultra-rapides de Rämmen 1 (ES 12), puis de Hagfors Sprint 1 (ES 13), en se débarrassant d'abord de Mads Ostberg (Citroën), victime d'une crevaison.

Le pilote français a ensuite fourni son effort sur la dernière spéciale de la matinée (ES 14 : Vargasen 1), lors de laquelle il a relégué Mikkelsen à plus de 19 secondes. Ce dernier, parti en tête-à-queue dès le départ de la spéciale, voit donc son écart sur Ogier réduit à 1.7 seconde à la mi-journée.
La bataille entre les deux hommes promet donc d'être épique cet après-midi, sur la boucle retour.

RALLYE DE SUÈDE - RÉSUMÉ DES ÉTAPES 6 A 9

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Andreas Mikkelsen , Sébastien Ogier , Mads Østberg
Type d'article Actualités