WRC - Rallye de Suède : Un photographe blessé lors du shakedown

Le shakedown du Rallye de Suède a été marqué ce matin par l'accident du pilote privé Michal Solowow

Le shakedown du Rallye de Suède a été marqué ce matin par l'accident du pilote privé Michal Solowow. Le Polonais a perdu le contrôle de sa Ford Fiesta RS WRC après le passage d'une bosse, pour finalement finir sa course dans un fossé.

Un photographe a été touché dans l'affaire, et emmené à l'hôpital afin de recevoir les premiers soins et de subir une batterie de tests. Selon les organisateurs du rallye, son état est jugé "stable".

Après une interruption de 45 mn suite à cet accident, la course a repris ses droits et c'est Sébastien Ogier qui a réalisé le meilleur temps. Le pilote français devance de justesse Robert Kubica (M-Sport), qui s'est dit très satisfait du comportement de ses Pirelli. Kris Meeke (Citroën) complète le podium, devant les deux autres Volkswagen de Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen.

Les pneumatiques auront un rôle important à jouer ce weekend en raison des conditions météos très versatiles. En effet, alors que le climat, très rigoureux jusqu'ici, semblait idéal pour favoriser l'adhérence des voitures, on assiste actuellement à une élévation du mercure.

Les premiers pénalisés pourraient bien être les pilotes Volkswagen, qui ouvriront la route en début de rallye, et devront peut-être faire leur trou sur des pistes très glissantes. Premiers éléments de réponse ce soir, aux alentours de 20h30, avec la super-spéciale de Karlstadt, longue de 1.9 km.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Kris Meeke , Jari-Matti Latvala , Robert Kubica , Andreas Mikkelsen , Sébastien Ogier , Michal Solowow
Type d'article Actualités