WRC - Rallye Monte Carlo : La première spéciale de la journée annulée !

La première spéciale de la journée, parcourant les 20 km de route reliant Prunières à Embrun (ES 9) a été annulée ce matin par les organisateurs du rallye

La première spéciale de la journée, parcourant les 20 km de route reliant Prunières à Embrun (ES 9) a été annulée ce matin par les organisateurs du rallye.

Une décision qui fait suite à l'afflux massif de spectateurs, notamment à la toute fin de la spéciale, et qui compromet la sécurité. Initialement, la première voiture devait s'élancer à 9h16.

Les conditions météorologiques difficiles et la frayeur de Kris Meeke (Citroën) hier sur l'ES8 (Les Costes => Saint-Julien-en-Champsaur 2), lorsque le Britannique a perdu le contrôle de sa voiture tout près de spectateurs, ont sans doute influencé le choix de la direction de course.

Les concurrents sont donc actuellement en train de prendre la route en direction de la prochaine spéciale (ES 10 : Lardier et Valenca => Faye), la plus longue du rallye avec un peu plus de 50 km à parcourir. Ce sera la seule et unique spéciale de la matinée.

Les organisateurs ont cependant maintenu le second passage reliant Prunières à Embrun (ES 11), où le départ de la première voiture est prévu à 13h55.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Kris Meeke
Type d'article Actualités