WRC - Sordo sera dans le coup pour le Mexique

Forfait de dernière minute en Suède en raison de deux côtes cassées, consécutives d'une chute en VTT, Dani Sordo devrait être en mesure de reprendre le volant lors de la prochaine manche du Championnat du monde, au Mexique

Forfait de dernière minute en Suède en raison de deux côtes cassées, consécutives d'une chute en VTT, Dani Sordo devrait être en mesure de reprendre le volant lors de la prochaine manche du Championnat du monde, au Mexique.

Le pilote Hyundai s'est livré à une séance d'essais cette semaine en Espagne au volant de la i20, durant laquelle tous les voyants étaient au vert : "Je suis satisfait de mes sensations, ça devrait le faire pour le Mexique", a rassuré l'Ibère sur sa page Facebook. "J'étais mal à l'aise à certains endroits, mais du point de vue du pilotage c'était parfait".

Sordo dispose encore d'une petite semaine pour terminer son rétablissement. Malgré une nette amélioration de son état, ce délai ne sera cependant pas du luxe pour le pilote espagnol : "Les côtes cassées sont à l'arrière, et je pense que cela aurait été plus dur dans la voiture, à cause du harnais, si je m'étais brisé celles positionnées devant".

Les douleurs devraient donc être supportables la semaine prochaine, à plus forte raison que le tracé mexicain s'avère fluide. "Le parcours au Mexique n'est pas si cassant", explique Sordo, "Durant les essais, nous avons piloté sur un terrain accidenté et tout allait très bien".

Dani Sordo a terminé à la sixième place du Rallye Monte Carlo fin janvier. Un résultat qui lui permet d'occuper actuellement le dixième rang au championnat.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Type d'article Actualités