Le WRC diffusera toutes ses spéciales en intégralité

C'est une véritable révolution qui a été annoncée dans le cadre de la présentation WRC 2018 à l'Autosport International : toutes les spéciales du Championnat du monde seront disponibles en streaming.

Pour la première fois de l'Histoire du WRC, le promoteur du championnat diffusera donc l'intégralité de chaque spéciale, via un nouveau service internet, nommé "WRC All Live". Ce dernier proposera 25 heures de contenu sur chaque rallye, avec en plus des spéciales la diffusion des cérémonies d'ouverture et du podium, ainsi que les conférences de presse et les séances d'autographes des pilotes.

"Les fans du WRC ont désormais le choix et la flexibilité de prendre le rallye en cours à n'importe quel moment", a déclaré Olivier Ciesla, directeur de WRC Promoteur, sur la scène de l'Autorsport International Show. "Les fans peuvent choisir de regarder leurs spéciales préférées, et profiter d'un accès privilégié aux parcs d'assistance, d'où qu'ils soient."

Le service WRC All Live sera effectivement disponible sur ordinateur, smartphone et tablettes. Il est la suite logique de WRC+, le service d'abonnement du Championnat du monde. Ce dernier continuera d'exister, et de proposer la diffusion d'une spéciale du samedi, ainsi que de la Power Stage du dimanche.

Le package WRC All Live disposera de tout le contenu de WRC+, ainsi que de toutes les spéciales en live en intégralité. Il sera disponible à 8,99€ par mois, ou 89,99€ pour l'année. Les personnes déjà abonnées à WRC+ pourront upgrader leur package, alors que toutes les personnes s'abonnant avant le Rallye de Suède seront inscrites à un tirage au sort dont le vainqueur aura la chance de vivre une expérience de copilote dans l'une des Ford Fiesta WRC Championnes du monde en titre lors du Rallye du Portugal.

"C'est une révolution dans la manière dont le sport est diffusé. Nous avons des hélicoptères, des drones, des images excitantes en caméra embarquée et ce qui est excitant maintenant est la flexibilité que vous avez en tant que fan avec l'app, le téléphone. Dans le train, dans la voiture, vous pouvez consultez le rallye où que vous soyez", a ajouté Ciesla.

Avec Guillaume Navarro

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Type d'article Actualités