WRC - Tanak sort indemne d’un plongeon dans un lac !

Ott Tanak et son copilote Raigo Molder ont vécu un moment d’angoisse lors de la première journée du rallye du Mexique vendredi, lorsque leur Ford Fiesta WRC a quitté la route pour plonger dans un lac en contrebas

Ott Tanak et son copilote Raigo Molder ont vécu un moment d’angoisse lors de la première journée du rallye du Mexique vendredi, lorsque leur Ford Fiesta WRC a quitté la route pour plonger dans un lac en contrebas. Si la voiture a coulé à pic sur l’instant, les deux hommes sont sortis choqués mais indemnes de cette mésaventure, et seront même au départ ce samedi.

Tanak et Molder ont réussi à s’extraire très rapidement de l’habitacle de leur voiture avant que celle-ci ne disparaissent au fond de l’eau, puis ont gagné la rive à la nage, avant de rejoindre leur hôtel pour se remettre de leurs émotions. Sur son compte Twitter, Ott Tanak a tenu à rassurer sur son état de santé : "Nous nous sentons bien mieux maintenant après une douche chaude, merci à tous pour votre soutien".

L’accident est survenu après trois kilomètres dans la première spéciale "Los Mexicanos" dans les montagnes près de la ville de Guanajato. Malcolm Wilson, le directeur de l’équipe M-Sport qui aligne Tanak et Elfyn Evans cette saison, est revenu sur les circonstances, encore floues, de l’accident du jeune pilote estonien. "La chose la plus importante est que nos deux gars sont OK”, a commenté le Britannique. "Ils sont choqués et trempés. Nous les avons renvoyés à leur hôtel pour qu’ils se remettent de leurs émotions. Pour l’instant, ils sont trop choqués pour raconter ce qu’il s’est passé".

"Toute l’équipe est soulagée”, poursuit Malcolm Wilson. "Personne n’a compris sur le coup ce qu’il s’est passé. Les organisateurs ont envoyé un hélicoptère pour essayer de les trouver, mais il ne pouvait pas les voir. Par la suite nous avons étudié le tracking system et nous avons pu voir qu’il y avait une réserve d’eau à côté de l’endroit où ils sont sortis. Dans ce cas, vous commencez à craindre le pire".

Après avoir repêché la Ford Fiesta, les membres de l’équipe M-Sport l’ont remise en état pour l’aligner à nouveau au départ samedi.

A noter que Robert Kubica (Ford Fiesta) repartira lui aussi aujourd'hui, après un nouvel accident lors de ce rallye du Mexique, alors qu’il occupait la première place.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Robert Kubica , Malcolm Wilson , Ott Tänak , Elfyn Evans , Molder Raigo
Type d'article Actualités