WRC - Thierry Neuville découvre enfin la nouvelle i20 !

Mieux vaut tard que jamais ! Thierry Neuville a enfin eu l'occasion de prendre le volant de la nouvelle i20 WRC, qui devrait faire ses débuts en mondial dans les prochaines semaines. L'équipe coréenne était en déplacement en Espagne récemment pour procéder au déverminage de la voiture, notamment sur surface terre. 

Hyundai a commencé la saison 2015 avec l'i20 version 2014. Un léger retard dans le plan de marche qui n'a pas empêché Neuville de réaliser un début de saison d'excellente facture. Cinquième au Monte Carl', il est en effet passé tout près de la victoire lors du Rallye de Suède.

L'i20 WRC première génération a donc fait très bonne figure pour sa première saison. Elle a notamment connu l'ivresse de la victoire dès sa première saison. C'était en Allemagne, en 2014, au terme d'une course mouvementée où Neuville était revenu du diable Vauvert suite à une série de tonneaux dans les cépages germaniques.

Même si Volkswagen semble déjà avoir fait le break au championnat, Hyundai espére bien donner du fil à retordre à la marque allemande sur les prochains rallyes. Hyundai est actuellement à la deuxième place du championnat constructeur, avec 75 points, à 24 unités de Volkswagen. Neuville est quant à lui troisième du championnat des pilotes.

Cliquez ici pour découvrir la vidéo de ces essais !

A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Thierry Neuville
Type d'article Actualités
Tags hyundai i20 wrc, thierry neuville