WRC - Trois i20 WRC pour Hyundai sur le Rallye de Suède

Hyundai Motorport a confirmé l'entrée de trois i20 WRC sur le Rallye de Suède, seconde manche du Championnat du Monde WRC

Hyundai Motorport a confirmé l'entrée de trois i20 WRC sur le Rallye de Suède, seconde manche du Championnat du Monde WRC. Pour la manche qui fait suite au fameux Monte-Carlo, ce sont les titulaires Thierry Neuville et Dani Sordo qui porteront les espoirs de la marque coréenne dans les autos N°7 et N°8. Un dispositif renforcé par la présence de l'auto N°20, emmenée par Hayden Paddon.

Hyundai n'engagera que deux voitures sur le Monte-Carlo mais passera la vitesse supérieure en février, pour la seconde manche du championnat. Hayden Paddon sera associé à son copilote John Kennard; l'équipage néo-zélandais restera par la suite impliqué dans la vie quotidienne du team pour des besoins de développement toujours accrus.

En vue de la saison WRC 2015, Hyundai a réalisé des tests en Suède à la mi-décembre avec Neuville et Sordo. Chacun a eu l'occasion de piloter la Hyndai i20 pendant deux journées, avant de disposer d'une demi-journée additionnelle.

Au cours de sa jeune carrière, Neuville a pris le départ de trois éditions du Rallye de Suède, concluant l'édition 2013 en 5ème position. Sordo et Paddon connaissent eux aussi l'épreuve, et accumuleront plus d'expérience par conditions neigeuses.

"Comme on l'a vu l'an dernier, disposer de trois voitures sur les évènements WRC est très positif et nous aide à développer notre Hynudai i20 WRC encore plus rapidement", justifie Michel Nandan, Directeur d'Equipe. "Globalement, je pense que nous avons un bon line-up pour la Suède avec Thierry, Dani et Hayden. En dépit du fait que nos pilotes ne soient pas des spécialistes de la surface, ils ont prouvé leur régularité en Suède dans le passé et je suis certain que nous allons assister à des performances intéressantes de leur part cette année".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Michel Nandan , Hayden Paddon , Thierry Neuville , John Kennard
Type d'article Actualités