Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WRC - Un nouveau défi pour Lefebvre

Après avoir remporté le championnat WRC Junior en 2014, le jeune Stéphane Lefebvre, la nouvelle étoile montante du rallye français couvée par Mercedes, sera au départ du rallye Monte Carlo en WRC2 au volant d’une DS3 R5

Après avoir remporté le championnat WRC Junior en 2014, le jeune Stéphane Lefebvre, la nouvelle étoile montante du rallye français couvée par Mercedes, sera au départ du rallye Monte Carlo en WRC2 au volant d’une DS3 R5.

A 22 ans à peine, le jeune pilote originaire du Nord (à droite sur la photo) poursuit son apprentissage du rallye. Début janvier, il a eu l’opportunité de prendre ses marques au volant de la Citroën DS3 R5 en fin d’année dernière, et plus récemment lors du Jännerrallye, en Autriche, à l’occasion de la première manche de l’European Rally Championship. Une expérience soldée par un abandon sur casse mécanique.

Pour autant, le natif de Nœux-les-Mines se réjouit de ce nouveau challenge, qu’il abordera aux côtés d’un copilote expérimenté en la personne du Belge Stéphane Prévot (à gauche), qui remplace Thomas Dubois (lequel s’est retiré de la compétition).

"C’est un tout nouveau défi pour moi", se réjouit Lefebvre. "Au volant d’une voiture à quatre roues motrices, tout va plus vite. Durant la pause, j’ai commencé à travailler sur l’adaptation de mes notes à ce rythme avec Stéphane Prévot. Ma fin de saison 2014, avec deux courses en DS 3 R5, m’a permis de gagner du temps sur cet apprentissage. Je suis prêt à aborder le Monte-Carlo".

"J’ai déjà disputé ce rallye une fois, mais le parcours était différent. Je pense être parfaitement entouré avec Citroën Racing, l’équipe PH Sport, Stéphane Prévot à mes côtés et Alexandre Bengué en ouvreur. À moi de bien me servir de tous ces atouts pour être compétitif."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WRC - Ostberg : "Le Monte Carlo, le rallye le plus compliqué"
Article suivant WRC - Latvala veut "survivre au Monte"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse