WRC - Volkswagen prépare déjà le développement 2015

Volkswagen a déjà un wagon d’avance cette saison, après avoir déjà imposé sa patte de façon marquée sur le Championnat du Monde des Rallyes

Volkswagen a déjà un wagon d’avance cette saison, après avoir déjà imposé sa patte de façon marquée sur le Championnat du Monde des Rallyes. Mais le constructeur allemand voit déjà plus loin, et pense à la prochaine génération de sa Polo R WRC.

Ainsi, VW étudie à ce jour la possibilité de faire entrer en jeu la Polo 2015 en rallye avant la fin de l’année.

Ce n’est pas sur le Championnat du Monde que sera engagée la Polo R 2015, mais sur une paire de manches nationales, histoire de développer en toute sérénité de nouvelles technologies, à commencer par une nouvelle commande de boîte de vitesses. L’avantage d’un tel procédé est de ne pas devoir comptabiliser le roulage d’une auto dans le quota annuel de journées de tests autorisées en WRC.

Jari-Matti Latvala se positionne déjà, faisant savoir qu’il serait enchanté à l’idée de mener le développement de la Polo 2015. Celui qui dispute actuellement la couronne mondiale à son coéquipier Sébastien Ogier aimerait être choisi par VW pour rouler lors des épreuves en question.

« C’est d’après moi un moi test important car l’on roule sur des routes différentes. C’est très important », rappelle-t-il. « Sur les séances d’essais [WRC, ndlr], on évolue toujours sur la même route et l’on peut finir par prendre le mauvais chemin en termes de réglages. On en apprend plus en conditions de course ».

VW penserait actuellement à aligner la Polo sur une épreuve ‘terre’ et une ‘asphlate’.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Jari-Matti Latvala , Sébastien Ogier
Type d'article Actualités