WRC2 : Al-Attiyah prend les devants

Le Champion du Monde WRC2 en titre occupe la première place de la catégorie au terme de la première étape du Rallye du Portugal. “On a fait du bon boulot aujourd’hui, mais une crevaison ne nous a pas aidés!” a déclaré Nasser Al-Attiyah.

Auteur de deux meilleurs chronos vendredi, en plus de celui signé lors de la Super Spéciale de jeudi soir, le Qatari compte 13”5 d’avance sur l’autre Ford Fiesta RRC de Yazeed Al Rajhi (meilleur temps dans l’ES6). Les deux nouvelles Skoda Fabia R5 officielles de Pontus Tidemand et Esapekka Lappi sont respectivement 3e et 5e, encadrant Stéphane Lefevre. Le vainqueur du Monte-Carlo, 4e à 1’05”, a été ralenti par des soucis avec la suspension de sa Citroën DS3 R5.

Abandon de Craig Breen

Également sur une DS3, l’Estonien Karl Kruuda, double vainqueur en spéciale comme Al-Attiyah, est 6e devant les Ford Fiesta R5 de l’autre tricolore Julien Maurin et des deux leaders du championnat : Jari Ketomaa et Abdulaziz Al-Kuwari.

Un abandon de marque : celui de Craig Breen (problème moteur dès l’ES2 pour la Peugeot 208 T16). De son côté, Éric Camilli, le jeune protégé de Toyota engagé par Oreca, a signé un excellent chrono dans la première spéciale de la matinée. Hélas, il a été signalé arrêté un kilomètre après le départ de la dernière...

A propos de cet article
Séries WRC
Événement Rallye du Portugal
Pilotes Nasser Al-Attiyah , Yazeed Al-Rajhi , Pontus Tidemand , Stéphane Lefebvre
Type d'article Rapport d'étape
Tags al-attiyah, portugal, wrc, wrc2