Most intègre le calendrier WorldSBK, Phillip Island déprogrammé
Estoril reprogrammé pour enrichir le calendrier WorldSBK
Rea leader des tests de Barcelone devant Redding et Gerloff
Positif au COVID, Razgatlioglu s'est retiré du test de Barcelone
Calendrier 2021 : Estoril reporté

Le Championnat du monde de Superbike vient de présenter le calendrier provisoire de la saison 2021. Celui-ci est susceptible de changer en raison de la pandémie de COVID-19.

Le WorldSBK retrouvera le circuit d'Estoril au mois de mai, afin d'ajouter une manche à un calendrier 2021 passablement perturbé par la pandémie de COVID-19.

Jonathan Rea a signé le meilleur temps des essais officiels de Barcelone ces 31 mars et 1er avril, leader d'un top 5 qui s'est tenu en une demi-seconde.

La saison 2021 du WorldSBK ne devrait débuter qu'à la fin du mois de mai après le report des courses d'Estoril, qui font suite à celles de Phillip Island et d'Assen. Le circuit espagnol de Navarra va de son côté intégrer le calendrier.

Assen change de date à cause du COVID-19, le début de saison repoussé

Les courses d'Assen, qui devaient ouvrir la saison 2021 du WorldSBK au mois d'avril, ont été repoussées à juillet, les Pays-Bas ayant interdit les manifestations sportives dans cette partie du pays jusqu'au 1er juin afin de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Cluzel veut que Caricasulo le pousse dans ses retranchements

Jules Cluzel se satisfait de l'arrivée de Federico Caricasulo au sein du GMT94 en WorldSSP, estimant que la menace que le pilote italien représente pourra le "pousser vers le haut".

Davies convaincu par la promesse d'avoir une Ducati d'usine en 2021

Chaz Davies n'aurait pas signé pour le team Go Eleven s'il n'avait pas reçu la garantie de Ducati d'avoir le même matériel que les pilotes d'usine, au moins en début de saison. Le troisième du championnat 2020 vise le titre cette année, alors qu'il songeait à la retraite il y a quelques mois.

Loris Baz quitte le WorldSBK pour le MotoAmerica

Loris Baz va rejoindre le MotoAmerica en 2021, pour piloter la machine du team HSBK Ducati New-York. Le Français quitte le WorldSBK, faute de guidon, et affiche son objectif de titre dès cette année.

Rabat veut se "sentir pilote" à nouveau et retrouver la victoire

Après cinq saisons difficiles en MotoGP, Tito Rabat veut réaliser de "grandes choses" sur la Ducati du team Barni en WorldSBK et renouer avec la victoire, qu'il n'a plus connue depuis sa dernière saison en Moto2 en 2015. L'Espagnol disposera d'une machine très proche de celle d'usine dans sa quête de renouveau.

Johann Zarco a bien discuté d'un passage en WorldSBK en 2019

Après avoir perdu son guidon chez KTM à l'été 2019, Johann Zarco a mené des discussions avec le team Puccetti, qui aligne des Kawasaki en WorldSBK. Et le Français n'exclut pas de rejoindre cette catégorie à l'issue de sa carrière en MotoGP.

La pluie gâche les tests de Jerez, Zarco se remet dans le bain

Les équipes du WorldSBK ont renoncé à rouler à cette semaine à Jerez, à cause de la pluie, préférant économiser leur quota de journées d'essais. Johann Zarco et deux pilotes d'essais du MotoGP ont de leur côté pris la piste.

Leon Camier raccroche le casque et devient team manager Honda

Leon Camier ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en devenant le team manager de l'équipe officielle Honda en WorldSBK.

Rea est l'un des "cinq meilleurs pilotes au monde" pour son chef mécanicien

Pere Riba, chef mécanicien de Jonathan Rea et proche du sextuple Champion du monde du WorldSBK, a confié à Motorsport.com les secrets de la domination de son pilote.

Viñales et Zarco en piste fin janvier à Jerez

Plusieurs pilotes MotoGP profiteront d'un test organisé par des équipes WorldSBK les 20 et 21 janvier pour reprendre la piste.

Les frères Öncü presque indemnes après un grave accident de la route

Les frères jumeaux Can et Deniz Öncü ont échappé au pire en se rendant à l'entraînement jeudi.

Pierre Gasly est votre pilote de l'année 2020 !

Les lecteurs de Motorsport.com ont désigné Pierre Gasly parmi une liste de plusieurs noms réunissant les champions de toutes les disciplines majeures en sports mécaniques.

Tito Rabat confirmé sur la Ducati du team Barni

Tito Rabat s'est engagé avec le team Barni pour la saison 2021 du WorldSBK. L'ancien pilote Avintia en MotoGP a signé un contrat d'un an.

Le WorldSBK adopte le long lap pour la saison 2021

Les pilotes du WorldSBK pourront être sanctionnés par un long lap à partir de la saison 2021, à l'image de ce qui existe en MotoGP depuis deux ans. Le championnat va lui aussi se montrer sévère sur le respect des drapeaux jaunes.

Tito Rabat devrait piloter une Ducati en 2021

Tito Rabat devrait faire son arrivée en WorldSBK en 2021, sur la Ducati du team Barni. L'Espagnol pourrait signer son contrat dans les prochains jours.

Jonathan Rea : "Une saison très dure mentalement"

Jonathan Rea doutait de pouvoir conquérir un titre mondial en WorldSBK en 2020, à cause d'un début de saison difficile et d'un calendrier remodelé qui pouvait être défavorable à la Kawasaki. Le Britannique estime cependant que sa constance au premier plan a joué en sa faveur.

Márquez convalescent, Bautista serait "honoré" d'aider Honda en MotoGP

La troisième, et longue, opération de Marc Márquez à trois mois et demi du début de la saison 2021 pose la question d'un éventuel nouveau remplacement. Prudemment, Álvaro Bautista se dit disposé à aider.

Bautista: Kawasaki traite le WorldSBK comme le MotoGP

Álvaro Bautista estime que Kawasaki aborde son implication en WorldSBK comme s'il s'agissait d'un programme en MotoGP, ce qui lui donne un avantage sur ses rivaux, souvent présents dans les deux catégories.

Le World Superbike annonce son calendrier provisoire pour 2021

Le World Superbike a présenté un calendrier provisoire avec un objectif de 13 manches pour la saison 2021.

Chaz Davies reste dans le giron Ducati en World Superbike

Chaz Davies va finalement rester engagé en World Superbike au guidon d'une Ducati l'an prochain, même si ce ne sera plus sous les couleurs de l'équipe officielle.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.