WSBK Actu
Le test très attendu de Toprak Razgatlioglu avec la Yamaha de MotoGP se déroule ce mardi sur le MotorLand Aragón.
Parti aux États-Unis pour rouler en MotoAmerica cette année, Danilo Petrucci pourrait prolonger l'aventure avec Ducati la saison prochaine. La marque veut le conserver dans ses rangs, ce qui pourrait se matérialiser par un engagement en WorldSBK.
Grâce à ses deux nouvelles victoires décrochées ce week-end à Misano, Álvaro Bautista consolide encore un peu plus sa position de leader au championnat. Derrière, Toprak Razgatlioglu a enfin signé son premier succès de la saison, lors de la Course Superpole.
Blessé à la main au Portugal, Lucas Mahias doit renoncer à la manche de Misano et y sera remplacé par Tito Rabat.
Yamaha aurait pu créer la sensation en recrutant Toprak Razgatlioglu en MotoGP, mais en étant privé d'équipe satellite le constructeur ne laisse plus de doute : il n'aura pas de place pour le Turc en 2023.
Bautista et Rea dos à dos à Estoril
Le rendez-vous d'Estoril a vu s'imposer Álvaro Bautista samedi puis Jonathan Rea dimanche : le duel entre les deux hommes s'installe au championnat.
Nouvelle fracture et nouveau forfait pour Michael van der Mark
Michael van der Mark a dû déclarer forfait à Estoril en WorldSBK, après une chute qui l'a laissé avec fracture au niveau de la hanche droite.
Yamaha va récompenser mais aussi évaluer Razgatlioglu lors de son test
Lin Jarvis assure que le test MotoGP que Yamaha accorde à Toprak Razgatlioglu est à la fois une récompense pour son titre de Champion du monde Superbike et une véritable évaluation afin de lui confier un guidon en Grand Prix pour la saison prochaine.
Bautista brille à Assen, Razgatlioglu et Rea vont au clash
Auteur d'un week-end solide, Alvaro Bautista sort renforcé du meeting d'Assen, où un accrochage entre Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea a fait ses affaires dans la deuxième course.
Loris Cresson perd brutalement son guidon en WorldSBK
Le team Pedercini a annoncé qu'il se séparait de Loris Cresson avec effet immédiat, à la surprise du Belge. Les contacts sont rompus et le pilote n'a pas accès au paddock d'Assen pour récupérer la Kawasaki, détenue par sa société.
Comment Danilo Petrucci retrouve goût aux courses sur circuit
Auteur d'une double victoire pour ses débuts en MotoAmerica, Danilo Petrucci a réglé ses comptes avec sa carrière en MotoGP, qu'il considère comme terminée, mais pas forcément avec les courses mondiales sur circuit.
Bautista s'impose et prend les commandes du championnat
De retour chez Ducati cette saison, Álvaro Bautista s'est imposé dans la Course 2 du week-end WorldSBK d'Aragón, en devançant son rival et sextuple Champion du monde Jonathan Rea.
Rea s'impose devant Bautista dans le dernier tour
Le sextuple Champion du monde de Superbike Jonathan Rea s'est imposé pour la course d'ouverture en Aragón, dans une bataille avec Álvaro Bautista qui aura duré jusque dans le dernier tour.
Le calendrier 2022 finalisé, Phillip Island conclura la saison
Le WorldSBK a confirmé la date du meeting de Phillip island, qui sera la dernière manche de la saison. Le championnat aura un total de 12 rendez-vous cette année, un de moins que prévu.
Un contrat d'usine chez RNF, meilleure option de Razgatlioglu ?
Fabio Quartararo reste la priorité de Yamaha. Aussi, malgré un intérêt réciproque, la marque ne proposera pas de place dans son équipe officielle à Toprak Razgatlioglu... à moins que le Français décide de s'en aller.
Le WorldSBK s'inspire des concessions du MotoGP pour Honda et BMW
Le WorldSBK va permettre à Honda et BMW de faire plus d'essais cette année, par le biais d'un système de concessions techniques très proche de celui utilisé en MotoGP.
Michael van der Mark s'est cassé la jambe
Michael van der Mark s'est fracturé la jambe dans son entraînement ce week-end. Le Néerlandais va manquer un test prévu par BMW sur le circuit de Misano.
La FIM interdit les pilotes russes de compétition
Suivant en cela les recommandations du Comité international olympique (CIO), la Fédération internationale de motocyclisme a annoncé l'interdiction de participation à des événements FIM de tous les concurrents courant sous licence russe ou biélorusse.
Mandalika : certains teams avantagés par leur équipe WorldSBK
Trois constructeurs verront leurs équipes disposer d'un léger avantage au début du test de Mandalika grâce aux structures dont ils disposent également en Superbike et qui ont roulé sur le circuit en 2021.
Yamaha prévoit bientôt un test MotoGP pour Razgatlioglu
Verra-t-on bientôt Toprak Razgatlioglu en MotoGP ? S'il est encore trop tôt pour savoir s'il rejoindra le championnat en 2023, il va en tout cas pouvoir réaliser un test avec la Yamaha d'ici peu.
24 pilotes s'affronteront en WorldSBK en 2022
Vingt-quatre pilotes seront engagés en WorldSBK pour la saison 2022, représentant 14 nations. Trois Français font partie des inscrits.
Davies devient coach des pilotes Ducati en Superbike
Désormais retiré de la compétition, Chaz Davies a été nommé coach officiel des pilotes Ducati en World Superbike.
Les stoppies à la Miller ou à la Razgatlioglu vus par Brembo
Le stoppie fascine les fans, mais qu'en est-il du point de vue des techniciens ? Brembo, fournisseur de freins, explique ce qui se passe exactement lorsqu'un pilote réalise cette figure acrobatique en MotoGP ou en WorldSBK.
Les grands rendez-vous sports méca de l'année 2022
Une nouvelle année débute et, avec elle, de nouvelles aventures dans les nombreux championnats couverts par Motorsport.com. Voici ce qu'il ne faudra absolument pas manquer !
Une année de rêve pour Yamaha, qui écrase Honda
Yamaha a réalisé une saison 2021 de rêve, avec à la clé les titres MotoGP et WorldSBK, de quoi enfoncer Honda qui tarde à se relancer.
À la une
Résultats
- DTM
- FIA F2
- FIA F3
- IndyCar
- ELMS
- WSBK
- WEC
- Formule E
Misano
Álvaro Bautista | Ducati Corse | |
Toprak Razgatlioglu | Pata Yamaha with BRIXX WorldSBK | |
Michael Rinaldi | Ducati Corse |
Classements
- DTM
- FIA F2
- FIA F3
- IndyCar
- ELMS
- WSBK
- WEC
- Formule E
Álvaro Bautista | 220 points | |
Jonathan Rea | 184 points | |
Toprak Razgatlioglu | 141 points |