Spain
Événement

Aragon (2016)

01 avr. - 03 avr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
22 articles
Nettoyer tous les filtres
Aragon
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Aragon

Grille
Liste

Guintoli à la recherche de régularité en course

Sylvain Guintoli a quitté Aragón avec la ferme volonté de ne plus limiter ses performances prometteuses aux seuls essais. Le Champion du monde 2014 veut concrétiser en course et doit pour cela œuvrer à la tenue de ses pneus.

Hayden contraint à l'abandon sur problème mécanique

Sa première épreuve WSBK sur le sol européen n'a pas répondu aux attentes de Nicky Hayden, qui n'a pu y sauver qu'une sixième place.

WSS - Sofuoglu monte en puissance !

L’épreuve Supersport d’Aragón voit pour la première fois cette saison s’imposer son Champion en titre, Kenan Sofuoglu, auteur d’un week-end parfait lui permettant de prendre la 2e place au Championnat du monde.

Kawasaki s’en sort bien

Pour la 25e fois de l’Histoire, l’Union Jack a flotté sur un podium 100% à ses couleurs ce dimanche en Aragón. Si Jonathan Rea a connu un week-end difficile, il limite cependant la casse avec deux bons résultats.

La bonne affaire de Chaz Davies

À plusieurs reprises depuis le début de saison 2016, Chaz Davies affichait une bonne forme sur la Panigale sans toutefois pouvoir s’exprimer à son plein potentiel. C’est désormais chose faite dès ce premier rendez-vous en Europe.

Xavi Forés, l’autre valeur montante de Ducati

Passé par différents championnats lui ayant permis d’étoffer son palmarès, Xavi Forés est depuis cette saison un pilote permanent en Championnat du monde Superbike et n’a pas manqué son rendez-vous à domicile.

Championnat - Davies frappe un grand coup

Chaz Davies était déjà en terrain conquis en Aragón, théâtre du premier doublé de sa carrière il y a trois ans. Il a enfoncé le clou cette année, au guidon d'une fringante Panigale.

Course 2 - Davies double la mise et impose sa loi !

Chaz Davies termine ce week-end en Aragon en marquant les esprits de façon imparable.

Kawasaki doute pour la course 2

La première journée du rendez-vous d’Aragon a hypothéqué de sérieuses options pour le Champion du monde Jonathan Rea, notamment celle de viser la victoire. Si les deux Kawasaki ZX10R terminent sur le podium, le doute subsiste pour la seconde course.

Ducati - Un bicylindre comme valeur sûre

Ducati conclut cette première partie de week-end de la meilleure façon possible. En essais à Valencia jusqu’à mercredi dernier en parallèle, la structure Superbike bénéficie du même rythme de développement pour jouer régulièrement aux avant-postes.

Course 1 - Chaz Davies, première victoire en 2016 !

Attendue ce week-end, la Ducati n’a pas manqué son rendez-vous en terre espagnole grâce à un Chaz Davies sublimant les 5'077 mètres du MotorLand Aragón.

Superpole - Sykes en pole, Guintoli en invité surprise !

Durant cette séance, Michael van der Mark a chuté, ce qui le relègue en quatrième ligne.

Une bonne entame pour Honda

Très en forme ce matin sur une piste fraîche dont la température flirtait avec les 17°C, les Honda du team Ten Kate se sont montrées tout au long de la journée, confirmant ainsi leur performance.

Ducati en embuscade en Aragón

Fraîchement arrivés de Valencia après des essais ayant validé la nouvelle version de la Panigale, les rouges de Bologne confirment leur bon état de forme.

Kawasaki dans le doute pour la première course !

L’équipe Championne du monde sort de cette première journée avec un bilan mitigé, et deux pilotes ayant connu des fortunes diverses.

EL2 - Le chrono imparable de Tom Sykes

C’est une première journée sous haute tension qui s’est déroulée sur le Motorland Aragón, où la seconde séance a vu une hiérarchie contestée par plusieurs protagonistes.

EL1 - Davies et Ducati ouvrent le bal, Hayden brille sur sa Honda

Pour son retour en Europe, le WSBK pose ses roues sur le désormais très réputé circuit d’Aragón dans la province de Teruel, situé à une centaine de kilomètres au sud-est de Saragosse.

De Angelis déterminé à courir, malgré une nouvelle opération

Le souvenir du grave accident subi en octobre à Motegi n'est pas encore effacé pour Alex de Angelis, qui a dû être opéré pour corriger l'une des séquelles qu'il en avait conservées.

Ducati de retour sur les terres de son succès

C'est une épreuve majeure qui s'annonce cette semaine pour Ducati. Et on ne parle pas de MotoGP : si, en Argentine, les Rouges tenteront de retrouver le succès en GP, ils nourriront des ambitions non moins élevées en Espagne, sur le WSBK.

Guintoli impatient de tester l'évolution moteur de la Yamaha

Alors que le Championnat du monde Superbike investit cette semaine l'Europe, Sylvain Guintoli annonce une nouveauté de taille chez Yamaha : la première évolution de son moteur.

Honda en quête de confirmation en Europe

Après trois podiums sur les quatre premières courses, Honda et le team Ten Kate abordent la première manche européenne avec une réelle envie de poursuivre sur cette lancée et, pourquoi pas, de concrétiser.

Kawasaki passe à l'attaque de l'Europe

Le Championnat du monde Superbike entame cette semaine sa saison européenne. Pour l'occasion, rendez-vous est pris sur le MotorLand Aragón, l'une des pistes les plus arpentées cet hiver notamment par Kawasaki.