Italy
Événement

Imola (2019)

Italie Imola
10 mai - 12 mai
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
9 articles
Nettoyer tous les filtres
Imola
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste
14 mai 2019

Ducati a dû s'incliner face à Kawasaki et Rea à Imola

Le constructeur italien a été battu sur ses terres par Kawasaki et Jonathan Rea, auteurs d'un doublé. C'est la première fois de la saison qu'une autre moto que la Panigale V4R s'est imposée.

Bautista : Imola ? "Le tracé est à l'ancienne, mais la sécurité aussi"

Si le pilote Ducati, au même titre que son coéquipier Chaz Davies, a salué la décision d'annuler la Course 2, c'est moins en raison des conditions météo que des infrastructures bordant le tracé italien.

Un bon résultat gâché par un fait de course pour Cluzel et Mahias

Les deux tricolores ont beau avoir fini dans les points à Imola, ils auraient pu viser plus haut encore sans un contact lors de la seconde partie de la course.

Photos - Rea, dimanche pluvieux, week-end heureux

Après 11 succès d’Álvaro Bautista et de Ducati, Jonathan Rea est enfin parvenu à s’imposer de nouveau ce week-end, à Imola, avec deux victoires consécutives. Le Nord-Irlandais exulte, malgré l’annulation de la Course 2 pour cause de pluie diluvienne. Retour en images sur ce week-end qui a marqué un tournant dans le championnat Superbike 2019.

Rea met fin à la domination de Bautista lors d’une manche raccourcie

Le pilote Kawasaki a enfin renoué avec le succès, après 11 courses totalement dominées par Álvaro Bautista. Ce dernier a été plus en difficulté, et a d’ailleurs été battu par son coéquipier pour la première fois. L’Espagnol n’a cependant pas trop perdu de points, la Course 2 ayant été annulée à cause des conditions météorologiques.

WSS - Victoire pour Krummenacher, incident entre Cluzel et Mahias

Le pilote suisse s’est imposé pour la troisième fois depuis le début de la saison, et a augmenté son avance au championnat sur son coéquipier. De leur côté, les Français ont joué de malchance dans un accrochage.

Fracture des deux poignets pour Laverty

Le Nord-Irlandais a chuté au guidon de sa Ducati durant la première séance d’essais libres du Superbike, à Imola, et s’est lourdement blessé aux deux poignets.

La livrée Elf fait son retour sur la Kawasaki de Razgatlioglu

Les manches d'Imola et de Misano permettront de revoir la Kawasaki du team Puccetti vêtue de noir et flanquée d'un large logo Elf, rappelant en cela la machine pilotée par Ron Haslam il y a une trentaine d'années.

Blasé par la politique, Sofuoglu veut une wild-card à Imola

Le pilote turc s'est recyclé en politique l'an dernier suite à son retrait de la compétition, mais reste sur sa faim dans ses nouvelles fonctions. À telle enseigne qu'il envisage une pige en Supersport au printemps.