Italy
Événement

Misano (2016)

17 juin - 19 juin
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
21 articles
Nettoyer tous les filtres
Misano
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Misano

Grille
Liste

À Misano, Van der Mark rebondit et Hayden peine

La manche de Misano a apporté à Michael Van der Mark le retour sur le podium qu'il espérait. Son coéquipier, Nicky Hayden, a eu plus de mal à concrétiser.

Lowes entre satisfaction et frustration

Absent des courses de Donington pour cause de blessure, Alex Lowes a repris la compétition à l'occasion de la manche de Misano et serré les dents pour aller au bout de son programme.

Ducati - Week-end compliqué, malgré de nombreuses nouveautés

Les pilotes de la marque transalpine, Chaz Davies et Davide Giugliano, ont vécu deux courses difficiles à Misano. Pourtant, le développement de la Panigale R se poursuit sans relâche.

Essais Misano - Sykes sur un rythme record après un test chargé

Nombre des protagonistes du WSBK sont restés à Misano lundi pour une journée d'essais, dominée par un Tom Sykes très enthousiaste.

WSS - L'expérimenté Sofuoglu distance les jeunots

Le Turc a engrangé 25 points importants pour le Championnat, après une lutte avec les offensifs Jacobsen et Caricasulo. Cluzel a abandonné.

Championnat - Les pilotes Kawasaki se détachent en tête

Sa double victoire à Misano redonne de l'air à Jonathan Rea en tête du championnat, où il devance toujours son coéquipier Tom Sykes.

Reiterberger blessé à une vertèbre après un violent highside

Le week-end de Misano avait particulièrement bien commencé pour Markus Reiterberger, auteur du deuxième temps des essais de vendredi, cependant il s'est conclu dans la douleur.

Ducati fait du contrat de Chaz Davies une priorité

Le marché des transferts Superbike est, certes, moins frénétique que celui du MotoGP, néanmoins les protagonistes du championnat sont eux aussi en phase de négociations. Dans le cas de Chaz Davies, Ducati espère mettre fin rapidement au suspense.

Le bras de fer continue chez Kawasaki

Après deux victoires consécutives à Misano, Jonathan Rea reprend de l'air au Championnat, tandis que Tom Sykes ne s'avoue pas vaincu.

Course 2 - Rea un ton au-dessus de Sykes

Après un final indécis la veille, Jonathan Rea a terrassé son équipier Tom Sykes. Le Britannique s'échappe au Championnat, tandis que Davies abandonne.

Les Kawasaki comme à la parade à Misano

Jonathan Rea et Tom Sykes ont assuré un semblant du duel en Course 1, après avoir anéanti l'opposition en début de course ; Giugliano et Hayden sont tombés.

Course 1 - Rea profite de la débandade Ducati

Le Champion en titre a profité des malheurs subis par les différents pilotes Ducati pour s'adjuger sa 6e victoire de l'année.

Superpole - Tom Sykes imbattable !

Le Britannique reste le maître incontesté de l'exercice chronométré, en terrassant son équipier Rea de plus de deux dixièmes. Déception chez les Ducati, au fond du top 10.

Hayden, modeste leader de la première journée

Malgré un meilleur temps aux essais libres, avec un petit dixième d'avance sur Reiterberger, Hayden estime que la hiérarchie pourrait rapidement évoluer.

EL2 - Hayden et Reiterberger, les rookies à l'avant !

Les deux débutants en WSBK ont signé des chronos très probants en vue des courses, tandis que les Kawasaki sont discrètes, et les Ducati à la peine.

EL1 - Les Ducati comme à la maison

La marque transalpine s'est appropriée le leadership des premiers essais de Misano, grâce à la star locale Davide Giugliano. Nicky Hayden et Tom Sykes complètent le tiercé de tête.

Honda entend réussir à Misano en capitalisant sur ses essais

À l'heure où la seconde moitié de la saison WSBK entre dans le vif du sujet, Honda a la ferme intention de capitaliser sur ses récents essais pour faire remonter sa courbe de résultats.

Ducati retrouve l'Italie avec de solides attentes

Pour la deuxième fois de la saison, Ducati retrouve cette semaine ses terres à l'occasion de la huitième manche du Championnat du monde Superbike. Un déplacement nourri d'ambitions pour les Rouges.

Canepa appelé à remplacer Guintoli à Misano

Ses essais avec Yamaha ont porté leurs fruits : Niccolò Canepa remplacera Sylvain Guintoli cette semaine, au sein de l'équipe officielle Yamaha.

Kawasaki a l'intention de garder les devants à Misano

À l'heure où le Championnat du monde Superbike entre dans sa seconde moitié, les leaders de la discipline se présentent à Misano avec une copie peaufinée, déterminés à entretenir leur courbe de succès.

Guintoli doit renoncer à la manche de Misano

Blessé il y a un mois et demi, Sylvain Guintoli n'est pas encore prêt à faire son retour en piste.