Australia
Événement

Phillip Island (2017)

24 févr. - 26 févr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
26 articles
Nettoyer tous les filtres
Phillip Island
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Phillip Island

Grille
Liste

Van der Mark gagne en aisance de pilotage avec la Yamaha

Van der Mark est reparti d'Australie avec 16 points en poche et encouragé par les progrès accomplis d'une course à l'autre.

Première manche Superbike "pas facile" pour Bradl

Le pilote allemand, qui faisait ses débuts en Superbike à Phillip Island, a réalisé un premier week-end prudent, en ne terminant qu'à la 15e place lors des deux courses du week-end australien.

Laverty compte sur de gros progrès de l'Aprilia

Après la première manche de la saison, le pilote irlandais déplore un retard trop marqué sur la concurrence et attend désormais que les efforts d'Aprilia portent leurs fruits.

Lowes, le "meilleur des autres" derrière les Kawasaki et les Ducati

Le pilote anglais a tutoyé le podium lors des deux premières courses de la saison, sans pour autant parvenir à s'y installer. Mais le résultat global de cette première manche est à la hauteur des espérances pour l'équipe Yamaha.

WSS - Rolfo et Mahias mènent le duel jusqu'au bout d'une course folle

À la bagarre contre le Français Lucas Mahias jusqu'à la dernière seconde, Roberto Rolfo a remporté dimanche sa première victoire en Championnat du monde Supersport, au terme d'une course très disputée et marquée par de grosses chutes.

Sykes déçu de ne pas avoir pu s'accrocher au bon wagon

Auteur d'une première course convaincante samedi, le pilote Kawasaki a semblé emprunté lors de la Course 2, alors qu'il n'a pas pu remonter dans la hiérarchie après l'application du principe de la grille inversée.

Deux victoires à l'arrachée et un morceau d'Histoire pour Rea

Jonathan Rea est sorti vainqueur de deux courses complexes et très ouvertes, pour devenir le premier pilote à signer quatre victoires consécutives à Phillip Island et, surtout, accrocher le 40e succès de sa carrière.

Jules Cluzel blessé dans une lourde chute en Australie

Le Français Jules Cluzel a été blessé dans un accident spectaculaire survenu dans le dernier tour de la course Supersport de Phillip Island.

Davies a frôlé les deux victoires et marqué de gros points

Battu au championnat ces deux dernières années, le pilote Ducati n'a qu'une chose en tête : le long terme. Ses deux deuxièmes places à Phillip Island constituent donc un bon capital en ce tout début de saison.

Hayden : "On rêve, on espère et puis on se fait battre comme ça"

Nicky Hayden a pris un nouveau choc au genou, ce dimanche à Phillip Island. Sa chute en seconde manche et, plus généralement, le manque de performances de sa machine lui inspirent un bilan des plus pessimistes à l'heure de quitter l'Australie.

Melandri se rappelle au bon souvenir du Superbike en jouant la gagne

Ses deux premières courses avec Ducati ont confirmé que l'Italien n'avait rien perdu de sa hargne. Sur le bilan du week-end australien figurent une chute, un podium et beaucoup d'espoir.

Championnat - Rea entame à la perfection la défense de son titre

En signant le 11e doublé de sa carrière WSBK, Rea s'est installé en tête du championnat à l'issue du premier week-end de compétition de la saison.

Course 2 - Du grand show et un doublé pour Rea !

Le changement de grille n'a pas empêché la victoire de Jonathan Rea, auteur du doublé australien au terme d'une seconde course des plus intenses.

Lowes promu en pole avec le nouveau système de grille de départ

Alex Lowes n'a jamais décroché de pole position en WSBK, pourtant demain il s'installera sur le meilleur emplacement de la grille pour la seconde course de Phillip Island. Le fruit d'une première manche très réussie.

Sykes 3e en Australie, "presque mieux que gagner sur d'autres pistes"

L'Anglais se félicite de la troisième place obtenue ce samedi à Phillip Island, un bon résultat compte tenu de son rendement habituel sur le circuit australien.

Davies récompensé au terme du "jeu de patience" de Phillip Island

Le pilote Ducati a marqué de gros points en montant sur la deuxième marche du podium de la course inaugurale de la saison, prêt à attendre des terrains plus propices pour passer à l'échelon supérieur.

"On l'a joué stratégique" explique Rea après sa victoire

La gestion des pneus a été un paramètre prédominant de la première course de l'année, qui s'est courue aujourd'hui à Phillip Island. Un challenge remporté par Jonathan Rea, en parfaite maîtrise.

Course 1 - Rea arrache la première victoire de l'année

Le trio gagnant de la 1ère course de 2017 pourrait laisser penser qu'il n'y a rien de nouveau à l'horizon du WSBK après 2 années dominées par Rea, Davies et Sykes. Pourtant, l'intense bagarre menée à Phillip Island a révélé de nouveaux prétendants.

Superpole – Rea fait forte impression avec une pole record

Après avoir terminé la saison 2016 en pole, Jonathan Rea s'est également adjugé la meilleure position de départ pour la première course de 2017, et ce en enregistrant le nouveau record de Phillip Island !

Bayliss : "Melandri va créer la surprise"

Tandis que Marco Melandri peaufine sa préparation, l'ancien pilote australien se délecte d'une saison 2017 apportant son lot de renouveau et un potentiel revigoré chez Ducati.

Hayden va crescendo et se qualifie pour la Superpole 2

Après un hiver compliqué, Ten Kate s'avance vers les premières courses avec nombre d'incertitudes et une moto pas encore au point. Un rebond a toutefois permis aujourd'hui à Hayden de sortir la tête de l'eau en se qualifiant pour la Superpole 2.

Davies sent que le record était possible dès aujourd'hui

Le pilote Ducati a terminé 2016 en raflant tout et il entame 2017 en s'installant une nouvelle fois au sommet. Suffisamment pour s'imposer en course dès demain ?

Rea et Sykes focalisés sur la distance de la course

Les Kawasaki sont au rendez-vous, toutes deux classées aux quatre premières places alors que se conclut la première journée officielle du championnat. Reste maintenant à confirmer lorsque cela va compter le plus, en course !

EL2 - Rea domine, Melandri confirme, Davies marque le pas

De premières simulations de course ont permis de donner cet après-midi le ton de ce premier week-end de compétition de la saison WSBK. Et le rythme, c'est Rea qui le donne !

EL1 - Davies et Rea donnent le ton !

C'est parti, les moteurs des WSBK ont envahi Phillip Island et la saison est bel et bien commencée ! Insatisfait après les tests disputés en début de semaine, Chaz Davies figure cette fois au sommet du classement.

Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 2017 du WSBK

Le WSBK fête cette année sa 30e saison, avec quelques nouveautés des plus excitantes. Début des hostilités dès cette semaine, en Australie bien sûr !