A domicile, Pata Honda espère améliorer ses résultats

L'équipe Ten Kate - rebaptisée Pata Honda pour faire la part belle à son sponsor - sera au centre de l'attention du public d'Assen ce week-end. En évoluant à seulement 70 km de son quartier général de Nieuwleusen, le team espère connaître un rebond après un début de saison trop discret au regard de son palmarès en Championnat du Monde Superbike.

L'équipe néerlandaise n'est pas encore montée sur le podium en ce début d'année, et cela constituera l'objectif principal de cette manche à domicile. Elle comptera pour cela sur ses pilotes et leurs succès respectifs dans la Cathédrale de Drenthe. C'est en effet ici que Sylvain Guintoli a signé sa première victoire WSBK en 2012, sous la pluie, un succès qu'il est parvenu à rééditer l'an dernier. Quant au pilote local Michael van der Mark, c'est à Assen qu'il s'est imposé pour la première fois en Supersport et qu'il a lancé la spirale positive qui allait le mener vers le titre.

"Je suis plutôt confiant avant cette course, où le team et moi-même évoluerons à domicile," annonce le Néerlandais. "J'ai vraiment hâte d'y être. Les résultats des années précédentes ont prouvé que, en l'absence d'une longue ligne droite, Assen convient un petit peu mieux que les autres circuits à la CBR. Il faut quand même que l'on travaille aussi dur que possible et que l'on fasse de notre mieux pour exploiter notre package. Ce serait génial de nous battre pour le podium, mais nous devons être réalistes parce que je suis encore en apprentissage dans cette catégorie."

Avec deux cinquièmes places pour meilleurs résultats à ce stade de la saison, Sylvain Guintoli reste lui aussi prudent quant à ses ambitions. "On ne va pas se cacher que, jusqu'à présent, les résultats n'ont pas été ceux que l'on souhaitait et que l'on a connu un début de saison difficile," reconnaît le Champion du Monde en titre. "Mais toute l'équipe travaille vraiment dur et se focalise sur l'amélioration de nos résultats."

"Apparemment, on arrive à signer de bons chronos assez rapidement, mais on a ensuite plus de mal à trouver les quelques dixièmes qui comptent réellement. Le fait qu'il s'agisse de la course à domicile de notre équipe va nous faire redoubler d'efforts, parce qu'il est important d'obtenir de bons résultats. Et puis c'est toujours un moment spécial de monter sur le podium devant nos amis et nos familles quand on court à domicile. Peu importe ce qui se passera, on va tous travailler dur pour faire le show," promet Sylvain Guintoli.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Assen
Circuit Assen
Pilotes Sylvain Guintoli , Michael van der Mark
Type d'article Preview
Tags assen, pata honda, superbike, ten kate, wsbk